Disney annonce 5 nouveaux films Marvel et repousse The King's Man

Disney annonce 5 nouveaux films Marvel et repousse The King's Man©Marvel Studios 2018, DR

, publié le 19 novembre

La maison de Mickey peaufine régulièrement son calendrier des sorties de ces prochaines années. Derniers changements en date : le report de plusieurs mois du préquel de Kingsman et des mystérieux films Marvel datés jusqu'en 2023.

Lors du dernier Comic Con, en juillet 2019, Marvel Studios avait annoncé en grande pompe les dates de sorties américaines des films de sa phase 4 ("Black Widow", "The Eternals", "Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings", "Doctor Strange in the Multiverse of Madness" et "Thor : Love and Thunder"). Par la suite, deux dates avaient été réservées pour des productions mystères du MCU (le 18 février 2022 et le 29 juillet 2022) tandis que la sortie de "Black Panther 2" avait été calée au 6 mai 2022.

Toujours plus

Désormais, ce ne sont pas moins de 5 nouveaux longs-métrages consacrés à des héros de la Maison des Idées qui ont été inscrits sur le calendrier sans pour autant dévoiler leurs titres. Des films Marvel sortiront donc les 7 octobre 2022, 17 février 2023, 5 mai 2023, 28 juillet 2023 et 3 novembre 2023 ! Si l'ordre de sortie reste à déterminer, il devrait s'agir de "Ant-Man 3", des "Gardiens de la Galaxie 3", de "Captain Marvel 2" et de "Blade", sans oublier les franchises de la Fox qui ont rejoint le giron Disney lors du rachat : Deadpool, X-Men et Les 4 Fantastiques.

Par ailleurs, si certaines autres sagas de la Fox, comme Avatar, n'ont pas été impactées par ces changements de calendrier, ce n'est pas le cas de Kingsman qui a vu son préquel, "The King's Man", reporté de février à septembre 2020. Les fans de l'agence d'espionnage britannique vont devoir prendre leur mal en patience avant de découvrir ses origines !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.