Disappointment Blvd : Joaquin Phoenix s'engage avec le réalisateur de Midsommar

Disappointment Blvd : Joaquin Phoenix s'engage avec le réalisateur de Midsommar©Zuma Press, BestImage

, publié le 19 février

Le cinéaste de "Midsommar" et "Hérédité", Ari Aster, vient d'engager le détenteur actuel de l'Oscar du meilleur acteur, Joaquin Phoenix, pour son prochain film comme le révèle Deadline, jeudi 18 février 2021.

Après plusieurs mois de rumeurs sur une éventuelle collaboration entre Ari Aster et Joaquin Phoenix, les choses se précisent. Il est confirmé que le réalisateur de "Midsommar" et l'acteur du "Joker" vont faire affaire ensemble pour "Disappointment Blvd". Et ce "boulevard de la déception", littéralement, est décrit par Deadline comme "un portrait intime, à travers plusieurs décennies, de l'un des entrepreneurs les plus prospères de tous les temps". En juillet 2020 à l'UC Santa Barbara, le cinéaste évoquait son prochain projet comme étant une "comédie cauchemardesque" qui "va prendre quatre heures". Il sera lui-même producteur de son oeuvre aux côtés du studio A24, avec qui il a déjà travaillé sur ses succès horrifiques comme "Hérédité".

Flou total sur les dates de tournage

Le média d'information révèle également que Joaquin Phoenix aurait terminé le tournage de "C'mon C'mon" de Mike Mills et débuterait "Disappointment Blvd" avant même d'entamer le biopic "Kitbag" sur Napoléon, dirigé par Ridley Scott. À propos de l'emploi du temps du comédien de "Her" qui vient d'accueillir un enfant avec la talentueuse Rooney Mara, Deadline précise : "Quant à la production, alors que la date de début est inconnue pour le moment, il est très probable que Joaquin Phoenix le tourne avant le Ridley Scott 'Kitbag', où il incarnera Napoléon Bonaparte. Ridley Scott est en train de préparer son thriller policier 'Gucci', ce qui rend la production de 'Kitbag' plus probable pour début 2022."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.