Dirty Dancing a 30 ans : découvrez une scène hot censurée

Dirty Dancing a 30 ans : découvrez une scène hot censurée©Splendor Films, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 21 août

Il y a pile 30 ans, le 21 août 1987, le désormais culte "Dirty Dancing" débarquait dans les salles obscures américaines. À l'occasion de cet anniversaire, (re)découvrez LA scène qui, jugée trop sexy à l'époque, avait été coupée au montage.

"On laisse pas bébé dans un coin." Voilà une réplique que tous les aficionados du film d'Emile Ardolino ne sont pas près d'oublier, tout comme la danse finale de Patrick Swayze et Jennifer Grey au son de Time of my life. En revanche, les fans ne savent peut-être pas qu'une scène censurée du long-métrage circule sur la Toile depuis quelques années...

Trop torride pour l'année 1987

Dans cette séquence, les deux héros s'adonnent à une danse très sensuelle et plutôt explicite quant à ce qu'elle mime : un acte sexuel. Le tout sur l'air de She's like the wind chantée par l'interprète de Johnny Castle. Longue de 2min15, la danse langoureuse n'a pas été retenue au montage final, les producteurs et le réalisateur ayant sûrement jugé qu'elle pourrait choquer les spectateurs. Heureusement, pour le plus grand plaisir des fans, cette dernière est désormais visible sur le Web... On vous laisse la découvrir !

Rappelons que "Dirty Dancing" se situe dans les années 1960 et raconte les vacances de Bébé (Grey), une jeune fille issue d'une riche famille qui tombe amoureuse de Johhny (Swayze), le professeur de danse de l'établissement dans lequel elle réside. Mais ce dernier vient d'un milieu social très différent du sien, ce qui pose problème au père de Bébé.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.