Diego Maradona : un premier extrait du documentaire dévoilé

Diego Maradona : un premier extrait du documentaire dévoilé©AGENCE, BestImage
A lire aussi

Marine Cournede, publié le 24 avril

Il compte parmi les projections les plus attendues du Festival de Cannes 2019. Un premier extrait du nouveau documentaire d'Asif Kapadia vient d'être dévoilé.

Diego Maradona, légende vivante du ballon rond, fait partie des footballeurs les plus adulés de sa génération. 11 ans après le documentaire "Maradona par Kusturica", sorti en 2008 et réalisé par Emir Kusturica, la star argentine revient sur la croisette avec un documentaire signé Asif Kapadia, retraçant ses années au SSC Napoli. Le 5 juillet 1984, celui que l'on surnomme "El pibe de oro" ("Le gamin en or") est officiellement présenté comme nouvelle recrue de ce qui deviendra son club de prédilection. S'ensuivront 8 années de succès, ponctuées par des périodes plus sombres teintées de trahisons, de désespoir et de corruption.

"Diego, Diego, Diego..."

L'extrait s'ouvre sur cette fameuse journée où le jeune Maradona, alors âgé de 24 ans, s'apprête à marquer l'histoire. Cheveux noirs bouclés, t-shirt blanc, sourire aux lèvres, il assiste à une conférence de presse pour être officiellement présenté comme nouveau joueur du SSC Napoli, devant une horde de photographes déchaînés. Dehors, la foule en délire scande "Diego, Diego, Diego..."

Le documentaire "Diego Maradona", élaboré à partir de 500 heures d'images inédites issues des archives personnelles du footballeur, sera présenté hors compétition lors du Festival de Cannes. Pour l'occasion, le joueur répondra présent sur la Croisette, comme il l'avait fait pour le film d'Emir Kusturica en 2008. Et pour les aficionados du ballon rond qui n'auront pas la chance de le voir à Cannes, il faudra patienter jusqu'au 31 juillet 2019 pour retrouver le documentaire dans les salles obscures.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.