Die Hard 6 : un nouveau scénario en cours d'écriture

Die Hard 6 : un nouveau scénario en cours d'écriture©Fox Deutschland, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 13 mars

S'il ne fait pas beaucoup parler de lui, le sixième volet de la franchise Die Hard est bien dans les tuyaux de la 20th Century Fox. Le studio vient même d'engager deux nouvelles plumes pour réécrire le scénario.

Alors que le tout premier épisode de la saga, "Piège de cristal", sorti en 1988, fête ses 30 ans cette année, les regards sont désormais tournés vers le sixième volet. L'on sait d'ailleurs depuis quelques mois que Bruce Willis y reprendra bien son rôle iconique de John McClane, peut-être pour la toute dernière fois. Jusqu'ici, il se murmurait que le film serait à la fois une suite et un préquel avec une alternance entre des scènes situées de nos jours et d'autres situées dans le New York des années 1970, à l'époque où McClane était un jeune policier. Mais avec de nouveaux scénaristes aux commandes, qui sait si cette idée sera gardée !

Des habitués du cinéma d'horreur

The Tracking Board révèle en effet aujourd'hui que les frères Chad et Carey Hayes ont été recrutés par la Fox pour réécrire le scénario de ce sixième Die Hard, qui doit toujours être réalisé par Len Wiseman ("Die Hard 4 - Retour en enfer"). Le duo est plutôt connu pour ses films d'horreur. On doit notamment aux deux frères les scripts de "La Maison de cire" et des "Châtiments".

Plus récemment, ils ont signé le scénario de "Conjuring : Les dossiers Warren" et de sa suite "Le Cas Enfield", deux gros succès horrifiques de ces dernières années. Ils se sont tout de même essayés à l'action une fois avec "Whiteout", film policier porté par Kate Beckinsale.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.