Didier Bourdon aurait pu jouer dans Le Dîner de cons

Didier Bourdon aurait pu jouer dans Le Dîner de cons©COADIC GUIREC, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 1 février

Invité de l'émission de TV Magazine Buzz TV ce mercredi 31 janvier 2018, l'acteur a révélé avoir été approché pour remplacer Jacques Villeret dans "Le Dîner de cons".

Si le public français l'a découvert dans le registre comique grâce aux Inconnus, Didier Bourdon s'est depuis parfois illustré dans des rôles plus dramatiques. C'est notamment sur cette dualité tragi-comique qu'il a été interrogé sur le plateau de Buzz TV. Et après s'être souvenu de ce que son professeur au Conservatoire lui disait ("Toi, tu peux tout jouer"), il assure : "Non, je ne peux pas tout jouer." Une déclaration qu'il a justifiée avec une petite anecdote concernant "Le Dîner de cons".

"Je ne remplace pas ce monsieur"

"Jacques Villeret n'était pas en bonne santé. On m'avait demandé de le remplacer et j'étais allé voir la pièce quand même et je suis sorti de là en disant : 'Moi je ne remplace pas ce monsieur'", déclare Didier Bourdon. Et d'en expliquer la raison : "Parce qu'être dans le rôle naïf, c'est très difficile pour moi. Dans un sketch, je peux le faire mais sur toute une pièce, il faut avoir l'emploi." Si c'est donc apparemment sur les planches que l'humoriste s'était vu proposer le rôle de François Pignon il y a fort à parier que c'est aussi lui qu'on aurait retrouvé dans l'adaptation cinématographique, si sa version avait eu du succès.

Mais si François Pignon a été incarné par d'autres acteurs que Jacques Villeret dans l'histoire du cinéma, notamment Pierre Richard ou Daniel Auteuil, il faut avouer qu'il reste très difficile d'imaginer un autre interprète que lui dans "Le Dîner de cons" !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.