Diane Kruger en dévoile un peu plus sur sa série sur Marlene Dietrich

Diane Kruger en dévoile un peu plus sur sa série sur Marlene Dietrich©Berzane Nasser -Diane Kruger au dîner de la Fondation Louis Vuitton, à Paris, le 5 juillet 2021., Abaca

, publié le 5 novembre

Dans le cadre de la promotion du film "355", Diane Kruger a accordé une nouvelle interview à Madame Figaro. Dans l'entretien, publié le 4 novembre 2021, l'actrice allemande en a profité pour aborder son prochain projet, la série "Femme en guerre", dans laquelle elle incarnera la légendaire Marlene Dietrich.

Actrice à la renommée internationale qui navigue avec aisance entre le cinéma français, allemand et américain depuis déjà quelques années, Diane Kruger s'apprête à franchir un nouveau palier dans sa carrière. En effet, l'ex-compagne de Joshua Jackson est sur le point de se glisser dans la peau d'une autre icône allemande, Marlene Dietrich dans la série "Femme en guerre", un projet qu'elle va également co-produire mais aussi co-réaliser aux côtés de Fatih Akin.

"Je n'avais pas envie d'un portrait glacé"

La série, dont l'action débutera au début des années 1930, juste après la sortie de "L'Ange bleu", s'attachera à dépeindre la personnalité complexe de l'actrice. "Je n'avais pas envie d'un portrait glacé, mais d'aller plus en profondeur. Dietrich était l'une des rares vedettes de son époque à s'être inventée. Elle a su construire son image et en même temps elle avait une faille : la vanité.", explique ainsi Diane Kruger.

Elle continue : "J'ai envie de décrire la femme engagée, moderne et courageuse qu'elle était, s'érigeant en symbole contre le nazisme (...), assumant pleinement sa bisexualité dans les années 1930. Je veux raconter aussi sa vie de mère, d'épouse, son histoire d'amour avec Jean Gabin (...)." Le tournage qui devrait débuter bientôt sera à n'en point douter un véritable défi pour Diane Kruger. "C'est une aventure qui me tient vraiment à coeur.", déclare-t-elle.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.