Diane de Poitiers : Isabelle Adjani, JoeyStarr et plus au casting de la série

Diane de Poitiers : Isabelle Adjani, JoeyStarr et plus au casting de la série©JACOVIDES-BORDE-MOREAU - Isabelle Adjani lors de la montée des marches du film "Everybody Knows" pour la cérémonie d'ouverture du 71ème Festival de Cannes, le 8 mai 2018., BestImage

, publié le 28 septembre

Décidemment, les séries françaises gagnent de plus en plus de terrain. Avec un casting digne d'un film de cinéma, c'est aujourd'hui "Diane de Poitiers" qui entre en jeu. La future mini-série de France 2 s'annonce tout simplement épique.

Au fil du temps, France 2 remplit son catalogue de séries avec grande diversité et habilité. En plus de cartons comme les fictions du moment "Absente" et "Les Invisibles", la chaîne française sait aussi miser sur des drames historiques. Si en 2020 il était question de la mini-série "De Gaulle", à présent, "Diane de Poitiers" entre en ligne de mire. Le tournage de cette nouvelle mini-série historique vient tout juste de débuter avec un casting particulièrement prometteur.

Un premier rôle-titre pour Isabelle Adjani sur le petit écran

Centré sur Diane de Poitiers, la favorite d'Henri II, le show mettra en scène plusieurs personnalités emblématiques de la Cour française du XVIe siècle. Le rôle-titre, lui, sera porté par Isabelle Adjani. Déjà aperçue dans des séries comme "Dix pour Cent" ou "Capitaine Marleau", elle endossera pour la première fois un premier rôle à la télévision. À ses côtés pour incarner les protagonistes d'antan de la monarchie, Hugo Becker se glissera dans la peau d'Henri II, Jeanne Balibar sera Marguerite de Navarre et Virginie Ledoyen interprétera Anne de Isseleu.

Pour enrichir ce panel d'acteurs déjà alléchant, JoeyStarr, Gérard Depardieu et Guillaume Gallienne, en plus d'Olivier Gourmet et Michel Fau notamment, seront de la partie. Au cours de deux épisodes de 90 minutes chacun, ce beau monde donnera vie à la cour d'Henri II. Initialement prévue pour 2021, la production de la mini-série vient finalement de débuter, annonçant une potentielle diffusion en 2022.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.