Dexter est de retour pour 10 épisodes inédits

Dexter est de retour pour 10 épisodes inédits©REX FEATURES, Sipa

, publié le 15 octobre

Sept ans après un épisode final qui a divisé les fans, la série "Dexter" s'offre un retour inattendu. Un come-back qui prendra la forme d'une neuvième saison composée de dix épisodes inédits, attendus pour l'automne 2021.

En 2006, "Dexter" débarquait sur les téléviseurs du monde entier et révolutionnait le petit monde des séries télévisées en proposant de suivre les aventures d'un tueur en série. La raison du succès colossal de ce show ? Très certainement le fait que pour une fois, c'était du point de vue du tueur, et non pas des policiers lancés à ses trousses, que les téléspectateurs étaient invités à suivre ce récit palpitant. Après huit saisons, la série s'est achevée en 2013 sur un épisode final qui a déçu et frustré de nombreux fans. Mais sept ans plus tard, une suite est sur le point de voir le jour et elle pourrait arriver très bientôt à l'antenne. Voici ce qu'il faut savoir sur le retour de Michael C. Hall dans la peau du tueur.

Une nouvelle saison "digne de la série originale"

C'est Deadline qui a annoncé la bonne nouvelle mercredi 14 octobre 2020. Le co-président de la chaîne Showtime a confié à nos confrères américains comment ce surprenant retour avait été possible : "'Dexter' est une série tellement spéciale, autant pour ses millions de fans que pour Showtime, et son succès a beaucoup aidé notre chaîne à se distinguer. La condition pour revisiter ce personnage si unique, c'était de trouver une idée créative qui soit digne de la série originale. Et je suis ravi de vous annoncer que le show runner Clyde Phillips et Michael C. Hall l'ont trouvée. On est tellement impatients de tourner et de montrer le résultat au monde !" Pour mémoire, le producteur exécutif Clyde Phillips est en partie à l'origine du succès de la série qu'il a écrit et produit de la première à la cinquième saison. C'est après son départ que les dernières saisons, jugées décevantes par beaucoup de fans, ont été tournées.

Pour l'heure, rien n'a été dévoilé sur l'intrigue de cette saison 9 de "Dexter". On sait toutefois que le tournage est prévu pour le début de l'année 2021 et que la diffusion devrait, si tout se passe bien, débuter dans le courant de l'automne de la même année.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.