Deux nouveaux scénaristes pour Ant-Man

Deux nouveaux scénaristes pour Ant-Man
Ant-Man

publié le 8 juillet

Décidément rien n'est simple pour ce nouveau film des studios Marvel. Depuis plusieurs mois le projet de l'adaptation sur grand écran de l'homme fourmi Ant-Man connait de grosses turbulences. En mai dernier c'est Edgar Wright, le réalisateur deLe Dernier Pub avant la fin du monde (2013) et Shaun of the Dead (2004), qui quittait le navire après plus de 7 ans de travail sur Ant-Man. Le film, qui visiblement n'arrivait pas à décoller, s'est finalement retrouvé avec à sa tête Peyton Reed, metteur en scène de La Rupture (2006) avec Jennifer Aniston et Yes man (2009) avec Jim Carrey.

Ce changement avait évidemment perturbé les fans et poussé Kevin Feige, le patron des studios Marvel, à rassurer les plus inquiétés d'entre eux en déclarant : "Une grosse partie du film se base encore grandement sur le projet écrit par Edgar Wright et Joe Cornish ainsi que sur l'ADN qui a été développé par Edgar jusque-là". Le Big Boss avait tout de même annoncé qu'Adam McKay (Very Bad Cops , (2010)), retravaille actuellement quelques parties du scénario.

Depuis, les préparatifs du tournage et les derniers ajustements du projet semblaient être revenus à la normale. La trêve aura été de courte durée, moins d'un mois après les déclarations de Kevin Feige, nous apprenons via le site The Wrap que deux nouveaux scénaristes rejoignent le film...

Alors que le tournage est censé commencer à Atlanta en août, des changements dans le scénario pourraient encore voir le jour ! Néanmoins, aucune modification majeure ne devrait être constatée. L'arrivée de Gabriel Ferrari et Andrew Barrer est sans doute une manière pour le nouveau réalisateur d'apporter plus de cohérence à l'histoire face à sa vision d'Ant-Man. Les deux hommes, sortis des bancs d'une école de cinéma new-yorkaise, auraient été repérés par les studios Marvel, en impressionnant les dirigeants grâce à leur script de Sabrina, L'apprentie sorcière . Le duo devrait assister à l'ensemble du tournage d'Ant-Man pour épauler Reed.

Crédit photo : DR

Les commentaires sont désactivés pour cette page.