Détective Pikachu : Ryan Reynolds dévoile une photo du tournage

Détective Pikachu : Ryan Reynolds dévoile une photo du tournage©Warner Bros. France, DR

Solène Filly, publié le 1 janvier

Prévu pour le 8 mai 2019 dans les salles de cinéma, "Pokémon Détective Pikachu" voit Ryan Reynolds prêter sa voix, mais aussi ses traits, à la célèbre souris de Nintendo. La preuve en image.

Pour son premier film en live-action, le célèbre jeu vidéo Pokémon a réuni un casting de choix. Car si Ryan Reynolds, alias Deadpool, est la voix de la souris dans "Détective Pikachu", il croisera aussi la route de Bill Nighy et Rita Ora, dont les rôles n'ont pas encore été dévoilés, ainsi que de Ken Watanabe, alias le Détective Yoshida, et Justice Smith, découvert dans la série "The Get Down". Ce dernier incarne Tim Goodman, un jeune homme qui va se lancer à la recherche de son père, disparu mystérieusement. Et pour l'aider, il va pouvoir compter sur l'aide du célèbre Pikachu, qu'il est le seul à entendre parler.

"Pika-dots"

Sur Instagram, Ryan Reynolds a dévoilé qu'il a fait plus que prêter sa voix à la petite créature poilue en partageant une photo sur laquelle on découvre une partie de son visage recouverte de points à côté de l'adorable bouille du petit Pokémon. En effet, les expressions de Pikachu ont été calquées sur celles de l'acteur grâce à ces "pika-dots", comme les a surnommés Reynolds, servant à capturer ses mouvements et rendant ainsi son personnage encore plus réel.

Une technique largement utilisée pour les films de la saga du Seigneur des Anneaux avec le personnage de Gollum, interprété par Andy Serkis, mais aussi pour donner vie à l'ours Paddington dans les films du même nom, comme l'a indiqué Ben Whishaw lors du Graham Norton Show. Certains longs-métrages ont même été entièrement réalisés en utilisant cette technique, le premier étant "Le Pôle Express" avec Tom Hanks en 2004, mais aussi "Pourquoi j'ai pas mangé mon père" de Jamel Debbouze en 2015.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.