Détective Pikachu : le début d'une franchise à la Marvel et DC ?

Détective Pikachu : le début d'une franchise à la Marvel et DC ?©Courtesy of Warner Bros. Pictures, DR

Solène Filly, publié le 20 mars

Attendu en salle le 8 mai 2019, le film consacré au petit Pokémon jaune pourrait bien être le premier d'une longue liste, donnant naissance à une nouvelle franchise.

Une petite boule de poils craquante, un univers qui a marqué plusieurs générations, une enquête policière, un casting exemplaire et... Ryan Reynolds. "Pokémon Détective Pikachu" semble avoir réuni tous les ingrédients pour devenir à coup sûr un succès dès sa sortie, le 8 mai prochain. Alors qu'une suite serait d'ores et déjà en préparation, ce premier long-métrage en prises de vue réelles pourrait bien marquer le début d'une véritable franchise Pokémon au cinéma comme le rapporte IGN.

Adaptez-les tous !

Interrogé à propos d'un éventuel univers cinématographique Pokémon, Ali Mendes, producteur de Legendary Entertainement, a expliqué : "C'est un univers tellement riche. Il y a tellement de façons différentes de l'explorer. Nous essayons de réussir le premier film, et quand on aura fait cela, on verra ce qu'on peut faire. Mais oui, absolument, il y a énormément d'opportunités."

Au mois de janvier dernier, des rumeurs voulaient d'ailleurs qu'un film baptisé "Pokémon : Rouge et Bleu", basé sur le jeu du même nom sorti en 1998, soit en discussions et se déroule dans le même univers que "Détective Pikachu". Mais au fil des années, de nombreux jeux ont vu le jour, et avec eux, de nouvelles créatures. "Il y a plus de 800 (Pokémon)", souligne Mendes avant de révéler : "On va en avoir beaucoup dans (ce premier film), mais on aimerait bien pouvoir jouer avec la totalité des personnages." Les Pokémon semblent donc avoir de beaux jours devant eux au cinéma.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.