Destination finale : un reboot par les scénaristes de Saw en projet

Destination finale : un reboot par les scénaristes de Saw en projet©New Line Cinema, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 14 janvier

Huit ans après la sortie du cinquième volet de la franchise horrifique, Destination finale va revenir sur les écrans grâce à un reboot écrit par Patrick Melton et Marcus Dunstan, les scénaristes des derniers épisodes d'une autre saga d'horreur culte, Saw.

Célèbre franchise des années 2000 avec cinq épisodes tous plus mortels les uns que les autres, Destination finale n'avait plus trop fait parler depuis quelques années. Mais il semblerait que la Mort n'ait finalement pas dit son dernier mot et soit de nouveau prête à pourchasser ceux qui lui résistent. En effet, selon The Hollywood Reporter, New Line est bien décidé à relancer sa saga grâce à un reboot, qualifié de "réinvention" par le site américain.

New Line, les rois de l'horreur

Pour mettre toutes les chances de succès de son côté, le studio a engagé deux experts du cinéma d'horreur à l'écriture : Patrick Melton et Marcus Dunstan. On leur doit, en effet, les scénarios de "Saw 4", 5, 6 et 3D mais aussi de "Piranha 3D 2". Pas de doute donc qu'ils seront capables de faire à nouveau trembler les spectateurs avec un nouvel épisode de Destination finale, dont l'intrigue est pour l'instant gardée secrète.

En relançant la saga Destination finale, le studio New Line envoie un message clair : il n'est pas près d'abandonner le business (lucratif) de l'épouvante au cinéma. Il faut dire qu'avec la franchise Conjuring et ses spin-offs, mais aussi avec Ça, dont le premier volet est le plus gros succès mondial de l'histoire pour un film d'horreur, il est plus que jamais au sommet.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.