Des séries TV médicales contribuent à la lutte contre le coronavirus

Des séries TV médicales contribuent à la lutte contre le coronavirus©ABC/Bonnie Osborne, DR
A lire aussi

, publié le 23 mars

Afin de contribuer à la lutte contre l'épidémie de Covid-19 qui sévit aux quatre coins du monde, plusieurs séries télévisées américaines ont décidé de faire don de leurs équipements à des médecins, des pompiers ou encore du personnel hospitalier.

Depuis quelques jours, les tournages des séries télévisées sont à l'arrêt. Parmi eux figure celui de "Grey's Anatomy", dont l'interruption du tournage de la 16e saison a été annoncée le 12 mars 2020. Dix jours plus tard, la série fait à nouveau parler d'elle pour une toute autre raison : elle vient de donner son stock de masques (environ 300) à une caserne de pompiers locale, comme l'a annoncé Krista Vernoff, showrunner de la série qui a révélé Ellen Pompeo et Patrick Dempsey, dans un communiqué.

"Good Doctor", "The Resident"...

"Sur le plateau de Grey's Anatomy, nous avons un stock de blouses et de gants que nous allons également donner. Nous tenons à témoigner de notre immense gratitude envers le personnel médical durant cette période très difficile et en plus de ces dons, nous faisons ce qu'il y a de mieux pour les aider en restant chez nous", a également déclaré cette dernière.

"Grey's Anatomy" n'est pas la seule série à faire preuve de solidarité en ces temps difficiles. Ainsi, "Good Doctor", dont les tournages ont lieu à Vancouver, a également prévu de donner ses masques, gants et blouses à des établissements de la ville canadienne. De leur côté, les équipes de "The Resident" ont fait un don auprès de l'hôpital Grady, à Atlanta. Des livraisons d'équipements qui sont plus que bienvenues pour prendre en charge les nombreux patients atteints du coronavirus !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.