Des photos de Marilyn Monroe nue sur un tournage vendues aux enchères

Des photos de Marilyn Monroe nue sur un tournage vendues aux enchères©Twentieth Century Fox Film Corporation, DR
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 6 octobre

Les clichés proviennent de cette fameuse scène où le sex-symbol prend un bain de minuit dans la piscine de "Something's Got to Give".

Il s'agit du film inachevé de Marilyn Monroe, dont elle avait été renvoyée juste avant de succomber à une overdose médicamenteuse, le 5 août 1962. Pour ce tournage, chaotique en raison de délais engendrés par la vedette amenant à des dépassements budgétaires, l'actrice avait pourtant accepté de faire ce qu'aucune grande star hollywoodienne n'osait alors : être filmée dans le plus simple appareil. Une séquence sulfureuse, à laquelle quelques photographes ont eu la chance d'assister. C'est ainsi que des heureux admirateurs pourront bientôt mettre la main sur des clichés aussi rares que sexy de la défunte icône, mis aux enchères le 11 octobre 2017 à New York par Heritage Auctions selon le Daily Mail.

35 000 dollars pour douze photos

Le tabloïd britannique précise que ces douze photographies "candides" de la belle blonde platine devraient atteindre un prix de vente de pas moins de 35 000 dollars, soit près de 30 000 euros. Si la plupart proviennent de cette fameuse baignade en tenue d'Eve, une autre montre Marilyn Monroe, un large sourire aux lèvres, devant un gâteau d'anniversaire couvert de cierges magiques.

La vente aux enchères proposera aussi des clichés de Mohamed Ali, Franck Sinatra ou encore des Beatles - deux tirages provenant de ce fameux shooting des Fab Four, alignés sur le passage clouté d'Abbey Road, pour l'album du même nom.

 
45 commentaires - Des photos de Marilyn Monroe nue sur un tournage vendues aux enchères
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]