Des footballeuses de l'équipe de France dans la série de Fabien Onteniente ?

Des footballeuses de l'équipe de France dans la série de Fabien Onteniente ?©Panoramic, BestImage
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 9 juillet

Alors qu'il finalise l'écriture de sa série "Les Filles de Reims", se déroulant dans le milieu du football féminin, Fabien Onteniente a révélé à France Bleu qu'il aimerait recruter quelques membres de l'équipe de France pour rejoindre le casting.

Si en juillet 2018, Fabien Onteniente avait assuré travailler sur une suite de sa comédie sur fond de ballon rond "3 Zéros", c'est finalement en série que son projet a évolué. Et ce n'est plus au foot masculin qu'il a décidé de s'attaquer, mais bien au foot féminin. Interrogé à ce sujet par France Bleu, le fréquent collaborateur de Franck Dubosc a d'ailleurs confié avoir "adoré" le Mondial qui vient de se conclure sur une victoire des Américaines. Et s'il développe sa série depuis plusieurs mois, cette Coupe du monde lui a donné envie de proposer son projet à des joueuses de l'équipe de France, telles que Amel Majri, Delphine Cascarino ou Marion Torrent, comme il l'a indiqué à la radio.

Tony Parker au casting ?

Le réalisateur a aussi donné des informations supplémentaires à propos des "Filles de Reims" lors d'une interview au Parisien dans laquelle il affirme qu'il s'agit d'une série de 8 épisodes de 45 minutes, "destinée à être diffusée sans doute à l'horizon 2021 sur une plateforme américaine de vidéo par abonnement". Fabien Onteniente a également partagé le synopsis du show, soit l'histoire de deux hommes "désireux d'investir dans le foot féminin" qui achètent le club historique Saint-Memmie et le font fusionner avec le Stade de Reims, présidée par une femme.

Outre des joueuses de l'équipe de France, le cinéaste a d'autres noms en tête côté casting, dont Tony Parker dans le rôle d'un mentaliste qui coacherait l'équipe. "Je lui en ai parlé. Ça a l'air de l'intéresser", a-t-il précisé. Affaire à suivre.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.