Des films projetés dans la cour du Louvre pour fêter les 30 ans de la Pyramide

Des films projetés dans la cour du Louvre pour fêter les 30 ans de la Pyramide©interlight, iStock

Marine de Guilhermier, publié le 10 juillet

Pour célébrer dignement les 30 ans de la Pyramide du Louvre, l'établissement proposera en partenariat avec les cinémas MK2 l'opération Cinéma Paradiso du 19 au 26 juillet 2019, soit la projection de huit films à la belle étoile dans la Cour Carrée du Louvre.

Après avoir pris place en 2013 et 2015 sous la nef du Grand Palais, l'opération Cinéma Paradiso revient cette année au Louvre à l'occasion des 30 ans de la Pyramide, dans une version gratuite. Tous les soirs, du 19 au 26 juillet, à 22h, un film sera ainsi projeté dans la Cour Carré du célèbre musée parisien. Avant de pouvoir s'asseoir dans l'un des 3 000 transats prévus pour l'événement, les spectateurs de "tous les âges et milieux sociaux et culturels auront la possibilité de prendre des cours de danse gratuits, de boire un verre et de se restaurer" à partir de 19h, a en outre précisé le directeur général de MK2, Elisha Karmitz, qui est à l'origine de cette opération, au Figaro.

Des films sortis en 1989 au programme

Parmi les huit longs-métrages qui seront projetés sur un écran géant, trois sont sortis l'année de l'inauguration de la Pyramide du Louvre : "Cinéma Paradiso" de Giuseppe Tornatore (qui, cela ne vous aura pas échappé, donne son nom à l'opération), "Indiana Jones et la dernière croisade" de Steven Spielberg et "Quand Harry rencontre Sally" de Rob Reiner.

D'autres ont des liens avec le Louvre, comme "La Reine Margot" de Patrice Chéreau, qui ouvrira l'opération, ou "Da Vinci Code" de Ron Howard. "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre" d'Alain Chabat, "Visages Villages" d'Agnès Varda et JR et "Le Voyage de Chihiro" complètent la sélection.

Une billetterie en ligne est d'ores et déjà ouverte sur le site mk2cinemaparadiso.com. Pensez-y car, si les billets sont bien gratuits, les organisateurs conseillent de réserver vos places qui seront numérotées.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.