Dernier train pour Busan : un remake américain en préparation

Dernier train pour Busan : un remake américain en préparation©2015 splendid film GmbH, DR

, publié le 26 septembre

James Wan, le réalisateur de "Conjuring" et plus récemment "Aquaman", va produire un remake du film d'horreur coréen, qui avait été présenté en Séances de minuit à Cannes en 2016.

Lors de sa présentation au Festival de Cannes, puis à sa sortie en salle au mois d'août 2016, "Dernier train pour Busan" avait séduit les critiques et les spectateurs, Culturebox le qualifiant tout simplement de "meilleur film de morts-vivants depuis 'Zombie' (1978) de Romero". Malheureusement, le film de Sang-Ho Yeon, qui suit les passagers d'un train qui tentent d'échapper au virus qui transforme rapidement la population en zombies, est passé plutôt inaperçu aux États-Unis. Alors, pour y remédier, celui-ci va avoir droit à un remake américain qui sera produit par l'un des rois de l'horreur, James Wan, comme le rapporte le site Deadline.

Le scénariste de "Ça" aux commandes

En effet, si James Wan vient de réaliser "Aquaman" pour DC, dont la sortie est prévue pour le 19 décembre 2018, et devrait aussi produire le reboot de "Mortal Kombat", il est avant tout un spécialiste de l'épouvante. On lui doit ainsi le premier Saw, mais aussi les deux épisodes de Conjuring. Côté scénario, c'est Gary Dauberman, l'auteur du script de "Ça" et "Annabelle", qui sera en charge d'adapter "Dernier train pour Busan"pour le public américain.

Les deux hommes ont d'ailleurs collaboré à plusieurs reprises. Récemment, ils ont coécrit le scénario de "La Nonne", mais ils ont également travaillé ensemble sur la franchise Conjuring. Si pour l'instant aucun réalisateur n'a été rattaché au projet, les rumeurs indiquent que Gary Dauberman sera aussi à la réalisation, alors qu'il s'apprête à tourner "Annabelle 3".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.