Depardieu avertit Houellebecq des dangers de la cryothérapie dans Thalasso

Depardieu avertit Houellebecq des dangers de la cryothérapie dans Thalasso©Berzane Nasser, Abaca

Marine de Guilhermier, publié le 21 juin

Après "L'Enlèvement de Michel Houellebecq" en 2014, Guillaume Nicloux met de nouveau en scène l'écrivain dans un étonnant long-métrage où il partage cette fois l'affiche avec Gérard Depardieu et dont les premières images viennent d'être dévoilées.

Ce sont deux Français bien connus du grand public que le réalisateur Guillaume Nicloux a décidé de réunir pour sa comédie "Thalasso", sorte de suite à "L'Enlèvement de Michel Houellebecq". L'auteur des "Particules élémentaires" donc, et Gérard Depardieu, qui jouent ici leurs propres rôles. Le film se déroule cinq ans après le kidnapping de l'écrivain, ce dernier étant désormais en cure de thalasso à Cabourg. C'est là qu'il rencontre l'acteur de "Cyrano de Bergerac" avec lequel il va vivre de drôles d'aventures.

À découvrir en août

Le 20 juin 2019, la société de distribution Wild Bunch a dévoilé les premières images de cette comédie dans un court teaser centré sur une séance de cryothérapie de Michel Houellebecq. Et si le personnel de la cure tente de rassurer l'auteur sur ce soin par le froid, ce n'est pas le cas de Gérard Depardieu qui lui annonce que "c'est hyper dangereux", surtout pour ses parties intimes...

"Thalasso" est attendu dans les salles obscures le 21 août prochain. Ce n'est d'ailleurs pas le seul long-métrage à venir de Gérard Depardieu qui sera aussi à l'affiche en octobre du film de Pierre-François Martin-Laval "Fahim". Il a également tourné dans "Des hommes" de Lucas Belvaux aux côtés de Catherine Frot et Jean-Pierre Darroussin.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.