Depardieu accusé de viol : Dominique Besnehard s'en prend à son accusatrice

Depardieu accusé de viol : Dominique Besnehard s'en prend à son accusatrice©Bruno Bebert, BestImage

, publié le 31 août

Le 30 août 2018, on apprenait que Gérard Depardieu était visé par une enquête préliminaire pour "viols et agressions sexuelles" à la suite d'une plainte déposée par une jeune actrice. Des accusations qui ne passent pas auprès de Dominique Besnehard.

Harvey Weinstein, Luc Besson, Kevin Spacey... Ces derniers mois de nombreuses personnalités du septième art se sont vu accusées de viols par des personnes ayant travaillé avec elles. Le dernier en date : Gérard Depardieu, contre qui une "jeune comédienne et danseuse âgée d'une vingtaine d'années" a porté plainte pour l'avoir "abusée sexuellement à deux reprises", comme le rapporte Le Parisien. Des faits qui se seraient déroulés chez l'acteur les 7 et 13 août derniers, "en marge d'une répétition informelle pour une pièce de théâtre". L'avocat de la star, Me Hervé Temime, a immédiatement réagi, déclarant au quotidien : "Les faits portent un préjudice très grave à Gérard Depardieu qui conteste absolument avoir commis la moindre infraction ou avoir eu le moindre comportement délictueux."

Dominique Besnehard, furieux

En pleine tourmente, l'acteur césarisé de "Cyrano de Bergerac" peut en tout cas compter sur son ami, l'agent de stars et producteur Dominique Besnehard. Ce dernier, qui avait déjà tenu des propos polémiques sur le cas Weinstein, a affiché son soutien à Depardieu dans un post Facebook où il égratigne son accusatrice. "À quel moment ces apprenties comédiennes arrivistes vont-elles cesser de proférer des accusations pour se faire connaître ?", écrit-il notamment.

Et de poursuivre : "De mon temps les jeunes comédiennes apprenaient le théâtre dans un cours et n'attendaient pas un rendez-vous professionnel au domicile d'une star pour l'accuser de geste déplacé."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.