Denzel Washington pourrait jouer Macbeth pour Joel Coen

Denzel Washington pourrait jouer Macbeth pour Joel Coen©GTRES, BestImage
A lire aussi

, publié le 29 mars

C'est une première à Hollywood, Joel Coen va tourner un film sans son frère Ethan. Et c'est à un classique signé William Shakespeare que celui-ci va s'attaquer : "Macbeth", dont le premier rôle pourrait être tenu par Denzel Washington.

Et un projet de plus pour Denzel Washington ! Alors qu'il doit déjà diriger Michael B. Jordan dans "A Journal for Jordan" et qu'il a a récemment été annoncé au casting du thriller policier "Little Things", l'acteur oscarisé est en passe de rejoindre un autre long-métrage et pas des moindres. Selon Deadline, il est en effet en négociations pour incarner Macbeth sous la direction de Joel Coen.

Sans son frère, mais avec son épouse

S'il a mis en scène de nombreux films avec son frère Ethan, c'est seul que Joel Coen prévoit d'écrire et de réaliser cette adaptation de la célèbre tragédie de Shakespeare racontant l'ascension sanglante d'un ambitieux général au trône écossais. En revanche, sa femme Frances McDormand, qu'il a dirigée à de nombreuses reprises, sera, elle, bien de la partie dans la peau de Lady Macbeth.

Cela ne sera bien sûr pas la première fois que cette histoire sera portée sur grand écran. Orson Welles en avait réalisé la toute première adaptation de l'histoire en 1948, se mettant lui-même en scène dans la peau du héros. La dernière, signée Justin Kurzel, remonte à 2015 avec Michael Fassbender et Marion Cotillard dans les rôles de Macbeth et Lady Macbeth. Entre temps, d'autres cinéastes s'y sont frottés dont Roman Polanski, en 1971.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.