Dennis Lehane, auteur de Mystic River, va adapter un scénario de Sergio Leone

Dennis Lehane, auteur de Mystic River, va adapter un scénario de Sergio Leone©Lionel Hahn, Abaca
A lire aussi

Solène Filly, publié le 3 septembre

Spécialiste du polar, le romancier Dennis Lehane va s'associer au cinéaste Stefano Sollima pour redonner vie à un ancien script de Sergio Leone baptisé "Colt".

Voilà une annonce qui devrait ravir à la fois les fans de westerns et ceux de polars. Selon une information exclusive de Variety publiée le 30 août 2019, le réalisateur italien Stefano Sollima - à qui l'on doit notamment "Sicario : La Guerre des cartels" - prépare un nouveau long-métrage qui verra un ancien scénario du célèbre Sergio Leone être développé par l'auteur à succès Dennis Lehane. Ce dernier a vu bon nombre de ses romans être transposés à l'écran comme "Mystic River", "Gone Baby Gone" ou encore "Shutter Island", film de Martin Scorsese avec Leonardo DiCaprio, lesquels devraient bientôt se retrouver pour un nouveau projet.

Inspiré par Clint Eastwood

Comme le rapporte Variety, c'est en collaborant avec Clint Eastwood que le maître des westerns spaghetti a eu l'idée de ce film nommé "Colt". En effet, il s'agit de l'arme que l'acteur utilisait dans "Pour une poignée de dollars" qui va, cette fois-ci, se retrouver entre les mains de trois jeunes adolescents. Des "orphelins" qui pour "toute une série de raisons différentes" vont devenir "des criminels" selon Stefano Sollima. Le cinéaste a également salué le talent de Dennis Lehane, dont il est un "grand fan" : "L'avoir dans l'équipe est la meilleure chose que j'aurais pu espérer."

Pour le moment, aucun acteur n'est rattaché au projet. Tourné en langue anglaise au Canada à l'hiver 2020, il devrait réunir, en plus d'un trio d'adolescents, aux moins deux grandes stars américaines dans des rôles clés, celui du héros et de l'antagoniste.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.