Denis Villeneuve, le réalisateur de Blade Runner rêve de réaliser un James Bond

Denis Villeneuve, le réalisateur de Blade Runner rêve de réaliser un James Bond©Marechal Aurore - Denis Villeneuve à l'avant-première de "Dune" à la 78ième édition du Festival du Film International de Venise, le 3 septembre 2021., Abaca

, publié le 11 octobre

Mercredi 6 octobre 2021, Denis Villeneuve était invité sur le podcast Happy Sad Confused. Celui qui vient de sortir "Dune" au cinéma, s'est dit partant pour réaliser un film James Bond.

Le très attendu "Dune" de Denis Villeneuve est sorti au cinéma le 15 septembre dernier, soit trois semaines avant "Mourir peut attendre", de Cary Joji Fukunaga, qui met en scène Daniel Craig pour la dernière fois dans la peau de James Bond. Mercredi 6 octobre, le réalisateur de "Blade Runner 2049" a répondu à quelques questions pour le podcast Happy Sad and Confused. Et quand on lui a demandé s'il serait partant pour réaliser un film sur 007, c'est sans hésitation qu'il a répondu : "J'adorerais vraiment réaliser un film James Bond un jour. C'est un personnage avec lequel je vis depuis mon enfance. J'ai une énorme affection pour Bond. Ce serait un gros défi d'essayer de le rebooter après ce que Daniel a fait. Ce que Daniel Craig a apporté à Bond est si unique et fort, c'est honnêtement inatteignable. Il est le James Bond ultime. J'ai hâte de voir le film de Cary . Je suis très impatient, car je suis l'un des plus grands fans de Bond. Je ne sais pas si cela arrivera, mais en tout cas, ce serait un privilège. Un pur bonheur cinématographique."

Denis Villeneuve prêt à repartir en tournage

Après cette réponse très enthousiaste, il ne reste plus qu'à persuader les producteurs Barbara Broccoli et Michael G. Wilson, qui n'ont toujours pas annoncé le prochain James Bond, pour travailler avec le cinéaste. Malheureusement, ce ne sera pas pour le prochain opus. En effet, Denis Villeneuve a annoncé que si "Dune" était un succès financier et critique, il se lancerait sur un deuxième volet. "Quand tu fais la partie 1, il faut savoir ce que tu vas mettre dans la deuxième. Alors je dirai que je suis prêt à repartir assez rapidement en tournage", s'est-il exprimé à Collider, le 17 août dernier. Pour le moment en tête du Box Office français, le long-métrage porté par Timothée Chalamet devrait confirmer son retour.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.