Denis Villeneuve a hâte de tourner la suite de Dune centrée sur Zendaya

Denis Villeneuve a hâte de tourner la suite de Dune centrée sur Zendaya©Action Press - Denis Villeneuve au National Board of review gala, à New York, le 5 janvier 2016., BestImage

, publié le 18 août

Dans une nouvelle interview datant du 13 août 2021, accordée au journal italien La Repubblica, Denis Villeneuve s'est exprimé sur la sortie à venir de "Dune" et sur son impatience de pouvoir tourner la suite ; un deuxième volet qui devrait tourner autour du personnage de Zendaya.

On pourrait presque le toucher du doigt. Après de longs mois d'attente et une date de sortie repoussée en raison de la pandémie, le film "Dune" s'apprête enfin à sortir sur nos écrans. C'est en effet le 15 septembre prochain que les spectateurs pourront découvrir cette nouvelle version des aventures de Paul Atreides (ici incarné par le prolifique Timothée Chalamet), près de trente-sept ans après la version décriée de David Lynch.

"Je ne savais pas qui elle était"

Aux manettes de cette nouvelle adaptation, le réalisateur Denis Villeneuve a confié au journal italien La Repubblica avoir grande hâte de s'atteler à la suite du film. En effet, ce premier volet cinématographique n'adaptera que la première partie du roman éponyme de Frank Herbert. Le québécois confie qu'il a d'autant plus hâte de s'atteler à la tâche que cette suite tournera davantage autour de Chani, une mystérieuse jeune femme rencontrée par Paul lors de son voyage.

Dans ces nouvelles versions, le personnage est incarné par Zendaya, à propos de laquelle le réalisateur ne tarit d'ailleurs pas d'éloges. "Zendaya voulait passer une audition. Aujourd'hui, après avoir tourné le film et vu à quel point elle est formidable, je suis désolé de l'avoir fait. Je ne savais pas qui elle était. Le jour de l'audition, elle m'a vraiment impressionné et quand elle a quitté le studio je savais qu'elle serait Chani. (...) Je n'ai qu'une seule hâte : tourner la suite de "Dune" (...). Je suis d'autant plus excité à l'idée de tourner que Zendaya sera l'héroïne", a ainsi déclaré Denis Villeneuve. En tout cas, une chose est sûre, avant de découvrir dans un an ou deux ce deuxième volet, il nous tarde pour le moment de pouvoir enfin plonger à notre tour dans l'univers de "Dune".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.