Denis Podalydès et Sandrine Kiberlain à l'affiche d'une comédie sur les startups

Denis Podalydès et Sandrine Kiberlain à l'affiche d'une comédie sur les startups©UGC Distribution, DR

, publié le 14 octobre

Pour sa nouvelle comédie, Bruno Podalydès plonge Denis Podalydès et Sandrine Kiberlain dans l'univers des startups. Au cinéma le 2 décembre 2020.

Présenté en avant-première au Festival de Deauville 2020, le film "Les 2 Alfred", qui porte le "Label Cannes" s'est dévoilé au grand public à travers une bande-annonce, mardi 13 octobre. Le réalisateur Bruno Podalydès met en scène Denis Podalydès, Sandrine Kiberlain et lui-même dans une comédie qui se concentre sur l'univers des startups : "Alexandre (Denis Podalydès), chômeur déclassé, a deux mois pour prouver à sa femme qu'il peut s'occuper de ses deux jeunes enfants et être autonome financièrement. Problème : The Box, la start-up très friendly qui veut l'embaucher à l'essai a pour dogme : 'Pas d'enfant !', et Séverine (Sandrine Kiberlain), sa future supérieure, est une 'tueuse' au caractère éruptif. Pour obtenir ce poste, Alexandre doit donc mentir... La rencontre avec Arcimboldo (Bruno Podalydès), 'entrepreneur de lui-même' et roi des petits boulots sur applis, aidera-t-elle cet homme vaillant et déboussolé à surmonter tous ces défis ?"

"L'histoire d'un homme obligé de cacher sa paternité pour trouver du travail"

Pour son neuvième long-métrage, Bruno Podalydès aborde un sujet qui lui vient d'une "envie assez ancienne de raconter l'histoire d'un homme obligé de cacher sa paternité pour trouver du travail", comme il l'explique dans le communiqué de presse du filma. Le réalisateur détaille ensuite : "À l'époque, j'étais moi-même père de deux enfants en bas âge et j'avais senti que ce pouvait être un ressort de comédie assez fort. J'imaginais cet homme en train d'extirper de sa poche un joujou de bébé en pleine réunion, de se mettre à fredonner machinalement une comptine...des situations très drôles... Et puis Denis est devenu père à son tour et j'ai eu envie de reprendre cette idée avec lui. On a commencé à travailler ensemble, à improviser quelques scènes, et puis on a dévié vers une histoire qui ne nous correspondait plus. J'ai donc repris le scénario en me concentrant sur le monde de l'entreprise." Si au départ, l'idée était "d'interpréter deux frères", Bruno Podalydès avait déjà en tête le trio qu'il formerait avec Denis Podalydès et Sandrine Kiberlain, qu'il a déjà dirigé dans "Comme un avion" en 2015. "Les 2 Alfred" à retrouver au cinéma, le 2 décembre 2020.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.