Découvrez les premières images de Benoît Poelvoorde dans Raoul Taburin

Découvrez les premières images de Benoît Poelvoorde dans Raoul Taburin©PAN-EUROPÉENNE / KRIS DEWITTE, DR

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 20 février

Pour le réalisateur Pierre Godeau, le plus Belge des acteurs français s'est glissé dans le costume du héros de Sempé : Raoul Taburin. Voici les premières images.

Après "Le Petit Nicolas", c'est un autre héros de la galerie du dessinateur Sempé qui a droit à son adaptation cinématographique. Il s'agit du réparateur de bicyclettes Raoul Taburin, ce gentilhomme qui a grandi sans savoir faire du vélo. Pour donner chair au personnage de BD, le réalisateur Pierre Godeau a jeté son dévolu sur Benoît Poelvoorde, lequel partage l'affiche avec Édouard Baer et la canadienne Suzanne Clément, comme le dévoilent les premières images de la bande-annonce.

Une belle histoire d'amitié

On y découvre un Benoît Poelvoorde tout en émotion, sous les traits d'un mécanicien incapable de faire du vélo. Jusqu'à sa rencontre avec Hervé Figougne, photographe de passage dans la région, lui-même ne sachant pas rouler à bicyclette. Très vite, les deux compères vont se prendre d'affection l'un pour l'autre, se lier d'amitié et ensemble apprendre à surmonter leur peur du vélo en s'épaulant l'un et l'autre.

C'est en 1995 que la maison d'édition Denoël publie pour la première fois l'album "Raoul Taburin (une bicyclette à propos de son père)". La BD, teintée d'humour et de sensibilité, ne tarde pas à conquérir le coeur des fans du travail de Sempé, et les amateurs de bande dessinée.

Raoul Taburin sortira dans les salles obscures le 17 avril 2019. Une semaine plus tôt, c'est dans "Blanche comme Neige", l'adaptation du récit de Blanche-Neige d'Anne Fontaine que Poelvoorde s'illustrera.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.