Décès de Thierry Liagre : 3 comédies culte dans lesquelles il est apparu

Décès de Thierry Liagre : 3 comédies culte dans lesquelles il est apparu©SUREAU/TF1 - Thierry Liagre était un homme de cinéma, mais aussi de télévision. Ici, aux côtés d'Isabelle Alexis, il interprète Mike, sur le tournage de la série "Jamais deux sans toi" sur TF1, en 1996., Sipa

, publié le 18 août

Thierry Liagre s'en est allé mardi 17 août 2021 à l'âge de 68 ans, comme l'a annoncé son agent de l'agence SB talent. Acteur prolifique au cinéma, comme à la télévision, il est apparu dans plusieurs séries télévisées comme "Les Vacances de l'amour" ou encore dans "Jamais deux sans toi", diffusée sur TF1 en 1996. Devenue une figure familière des comédies françaises, des années 1980 et 1990, voici trois rôles culte qui ont marqué sa carrière.

"La soupe aux choux" (1981), de Jean Girault

Originaire de Grenoble, Thierry Liagre intègre le Cours Simon à Paris au début des années 1980. Mais très rapidement, il se fait remarquer et débute dans des comédies dites populaires. C'est ainsi, qu'il rejoint le casting de "La soupe aux choux", un film qui mêle comédie et science-fiction, aux côtés de Louis de Funès. Thierry Liagre endosse le rôle du médecin, qui est furieux d'apprendre que "le Glaude", boit 6 litres de vin par jour, tout comme son meilleur ami le Bombé (Jean Carmet).

"Banzaï" (1983) de Claude Zidi

"Banzaï" qui raconte l'histoire de Michel Bernardin (Coluche), un employé à Planète Assistance et de sa fiancée Isabelle Morizet une hôtesse de l'air, qui assure ses derniers vols avant d'abandonner son métier pour suivre son cher et tendre, envoyé en Afrique, est la première collaboration entre Claude Zidi et Thierry Liagre. Alors qu'il y interprète, l'un des conducteurs du film, le réalisateur, lui offrira plusieurs seconds rôles emblématiques comme celui dans "Ripoux contre ripoux" (1989) ou encore dans "La Totale !" (1991).

"Les Visiteurs" (1993) de Jean-Marie Poiré

Qui ne se souvient pas du cuisiner de la Courtepaille dans "Les Visiteurs" ? Avec sa réplique devenue mythique lorsque Godefroy et Jacquouille prennent leur premier repas quand ils arrivent en 1992. "Mais qu'est-ce qu'ils me veulent, les deux forains, là, hein? Oh! C'est pas un rendez-vous de pouilleux ici ! Barrez-vous!", leur lance-t-il avant de s'en prendre à Ginette. Oui, il s'agit bien de notre regretté Thierry Liagre.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.