Décès de Ravil Isyanov : 3 séries qui ont marqué sa carrière

Décès de Ravil Isyanov : 3 séries qui ont marqué sa carrière©Hahn Lionel -Ravil Isyanov à l'avant-première de "The Widowmaker", à Los Angeles, le 15 juillet 2002., Abaca

, publié le 14 octobre

Il avait 59 ans. C'est ce 14 octobre 2021 que l'on a appris le décès de Ravil Isyanov, survenu le 30 septembre dernier, dans un communiqué envoyé par son agent au magazine Variety. Né en Union Soviétique, l'acteur avait ensuite émigré aux États-Unis. Pendant près de trente ans, il aura été un des seconds couteaux dont les visages ponctuent régulièrement les productions hollywoodiennes. Voici trois séries qui ont marqué sa carrière.

Glow

Dans la première saison de "Glow", Ravil Isyanov joue Gregory, le tenancier du motel où sont logés les membres du groupe de catcheuses mené par Ruth Wilder (Alison Brie). Toujours un brin désabusé face à ses locataires, ses apparitions apportaient souvent une touche d'humour.

NCIS : Los Angeles

Un des rôles les plus récurrents de la carrière de Ravil Isyanov reste encore celui de l'homme d'affaires russe Anatoli Kirkin, un rôle que l'acteur incarnait depuis 2013 dans le spin-off de NCIS. Mystérieux et secret, son personnage entretenait d'étroites relations avec les agents de l'OPS.

The Americans

La nationalité et les capacités linguistiques de Ravil Isyanov avait fait de lui un candidat parfait pour intégrer le casting de "The Americans" ; une série qui suit un couple d'espions (Keri Russell et Matthew Rhys) du KGB infiltrés aux États-Unis au début des années 1980. Dans la série, l'acteur incarne Ruslan, un agent de la police financière soviétique aux méthodes plutôt intimidantes.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.