Décès de Patrick Osmond : de Batman à Avengers, où a-t-il donné de la voix ?

Décès de Patrick Osmond : de Batman à Avengers, où a-t-il donné de la voix ?©Wenn, Sipa

, publié le 25 novembre

L'année 2020 est une année noire pour le doublage français. Après Odile Schmitt, Patrick Poivey, Roger Carel ou encore Claude Giraud, c'est le professionnel Patrick Osmond qui s'ajoute à cette regrettée liste. Reconnu dans le milieu dès les années 1980, l'homme dont l'âge demeure inconnu est décédé mardi 24 novembre 2020. En son hommage, voici quelques-uns de ses travaux mémorables !

Michael Keaton dans les Batman de Tim Burton

Le fringant et solitaire Bruce Wayne, reclus dans son manoir aux côtés de son majordome Alfred Pennyworth, a été interprété par Michael Keaton. À ce physique athlétique et ce juste-au-corps célèbre s'est ajouté la voix de Patrick Osmond dans la version française des films "Batman" (1989) et "Batman : le Défi" (1992) du cinéaste Tim Burton. Un timbre qui en impose, accentue la virilité de l'homme chauve-souris et participe au succès de ces longs-métrages.

Jack Abbott dans "Les Feux de l'Amour"

Soap le plus populaire au monde, "Les Feux de l'Amour" comptent les histoires qui se déroulent entre plusieurs familles : les Newman, les Foster, les Chancellor, les Abbott... Le fils de John Abbott et Dina Mergeron, Jack Abbott était doublé depuis sa première apparition, en 1989, par le défunt comédien. Les inconditionnels du programme, qui approche de sa cinquantième saison, avaient remarqué début novembre que les derniers épisodes étaient doublés par une autre voix. Georges Caudron n'était censé le remplacer que pour "quelques épisodes".

Vision dans le MCU

Celui qui a aussi prêté sa voix à Lord Cutler Beckett dans "Pirates des Caraïbes" était connu pour avoir rejoint le Marvel Cinematic Universe en donnant de la voix pour l'acteur Paul Bettany qui incarne Vision dans les Avengers. La série "WandaVision", dont la très attendue sortie est prévue pour janvier 2021, sera-t-elle agrémentée des vocalises de Patrick Osmond ?

Plusieurs films d'animation

"Wall-E", "La Reine des Neiges, "Les Indestructibles", "Cars 2", "Rebelle" et plusieurs personnages des séries DC, Patrick Osmond a tout fait. Beaucoup de seconds rôles lui étaient proposés. Il avait également enchanté de sa voix les deux films d'animation de Wes Anderson : "Fantastic Mr. Fox" (2009) et "L'île aux chiens" (2018).

Les commentaires sont désactivés pour cette page.