Décès de Kevin Dobson : retour sur 3 séries qui ont marqué sa carrière

Décès de Kevin Dobson : retour sur 3 séries qui ont marqué sa carrière©Bojesen, Sipa

, publié le 8 septembre

Kevin Dobson, vedette de l'âge d'or de la télévision américaine, est décédé des suites d'une crise cardiaque. L'organisation United Veterans Council of San Joaquin County a annoncé sa disparition à l'âge de 77 ans, dimanche 6 septembre 2020. De quels programmes était-il la star ?

"Kojak"

Ce n'était pas ses premiers pas sur un plateau de tournage mais ce sont ceux qui lui ont fait connaître la gloire. Dès 1973, le studio Universal lui offre le rôle du détective Bobby Crocker. Il signe et resigne son contrat pour cinq saisons, jusqu'en 1978, durant lesquelles il est le fidèle acolyte de l'iconique Theo Kojak, incarné par Telly Savalas. L'enquêteur grec au crâne rasé entraîne son complice dans toutes ses enquêtes, pour le grand bonheur des milliers de téléspectateurs fans.

"Côte Ouest"

Pendant quatorze ans, il arpente Knots Landing (Californie) et subit les problèmes de voisinage entre les Ewing, les Avery et les Fairgate. Dans ce spin-off du fameux "Dallas", Kevin Dobson joue le procureur fédéral Patrick MacKenzie. "Mack" débarque dans la ville après que l'acteur Don Murray ait laissé une place vacante, abandonnant son personnage de Sid Fairgate. Une aubaine ! Il est l'époux de Karen (Michele Lee) et côtoie notamment Ted Shackelford, Alec Baldwin et Nicollette Sheridan.

"FX, effets spéciaux"

Bien qu'il ait été aperçu dans "Amour, Gloire et Beauté", "Cold Case", "Les Experts" et même "Hawaii 5-0", Kevin Dobson n'acceptera pas d'autres propositions aussi conséquentes que son rôle principal dans "FX, effets spéciaux". À nouveau détective, sous le nom de Leo McCarthy, il est épaulé par l'ancien cascadeur Rollie Tyler pour résoudre des meurtres. La particularité de son ami ? Il s'y connaît mieux que personne quand il s'agit d'effets spéciaux.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.