Décès de Jessica Walter : 3 séries culte où elle irradie par son talent

Décès de Jessica Walter : 3 séries culte où elle irradie par son talent©INTERFOTO USA - Jessica Walter dans la deuxième saison de la série "Arrested Development" en 2004., Sipa

, publié le 26 mars

Avec "le coeur lourd", Brooke Bowman a annoncé la mort de sa mère Jessica Walter, jeudi 25 mars 2021. L'actrice est morte la veille, le mercredi, d'une crise cardiaque à son domicile new-yorkais. Cette disparition à l'âge de 80 ans laisse de nombreux spectateurs, de cinéma comme de séries, en deuil. Pendant plusieurs années, la pimpante et facétieuse brune avait illuminé les plateaux de trois classiques du petit écran par son talent. Les fans n'oublieront pas ces programmes !

"Arrested Development" (2003 - 2019)

Entre 2003 et 2019, Jessica Walter s'est illustrée dans 82 épisodes de la série "Arrested Development" avec sa performance de matriarche acerbe mais profondément drôle. Les répliques cinglantes, celles qui laissent bouche-bée les autres membres de la famille mais admiratifs de son culot les spectateurs, venaient toujours de l'inoubliable Lucille Bluth. Friande de l'alcool, de la drogue, des actions illégales, cette senior décadente et narcissique a su marquer les esprits. Les mises en beauté de l'actrice, dans un style toujours bourgeois, sont aussi à noter. Oui, les pires horreurs peuvent être dites avec classe.

"Archer" (2009 - 2021)

En utilisant une forme de dessins cartoonesques, "Archer" prend le contrepied de toutes les attentes. Grâce à des programmes comme celui-ci, il est continuellement prouvé que l'animation n'est pas réservée à un jeune public. Ouvertement inspirée par la saga James Bond, cette sitcom pour adultes traite de jeux de manipulations, de violence, de sexe à travers les missions d'espionnage de l'agence ISIS (International Secret Intelligence Service). Tout ça en beaucoup plus noir et délirant que les affaires de 007 ! L'antihéros, nombriliste et détestable, qu'est Sterling Archer est épaulé par sa mère, Malory Kane, directrice de l'agence. Nymphomane, possessive, dominatrice et verbalement pas le plus tendre, cette femme haute en couleurs est doublée par Jessica Walter, soit dans 110 épisodes.

"Dinosaurs" (1991 - 1994)

Encore un coup dur pour les dinosaures ! La disparition de Jessica Walter les rapproche à nouveau d'une certaine extinction puisque la comédienne est l'une des doublures principales de la série d'ABC et Disney Channel. Elle prête sa voix à l'allosaurus Fran Sinclair, la maman d'une famille de dinosaures, composée de son compagnon megalosaurus Earl et de leurs trois enfants (Charlene, Robbie et Baby). Bien que l'histoire se déroule des millions d'années avant Jésus-Christ, les animaux préhistoriques mènent une vie sociale et professionnelle, en accord avec leur temps, où ils peuvent rencontrer des problèmes de taille.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.