Décès de Jeremy Bulloch : 3 choses à savoir sur son costume de Boba Fett

Décès de Jeremy Bulloch : 3 choses à savoir sur son costume de Boba Fett©Pete Summers/Shutterstock, Sipa

, publié le 18 décembre

Jeudi 17 décembre 2020, la saga Star Wars a perdu l'un de ses membres. L'acteur britannique Jeremy Bulloch, l'homme derrière le costume de Boba Fett dans "L'Empire contre-attaque" (1980) et "Le Retour du Jedi" (1983) est décédé à 75 ans.

À peine trois semaines après le décès de l'iconique Dark Vador, David Prowse, un autre personnage de la saga Star Wars, Boba Fett, perd l'un de ses interprètes. Jeremy Bulloch est décédé jeudi 17 décembre dans un hôpital londonien "après des complications de sa santé, notamment plusieurs années avec la maladie de Parkinson", comme l'indique son site Internet. En 2017, à l'occasion de l'exposition Star Wars Identities, l'acteur qui incarnait Boba Fett dans "L'Empire contre-attaque" (1980) et "Le Retour du Jedi" (1983) était revenu sur le costume qu'il portait sur le tournage dans un entretien disponible sur le site officiel de la saga, starwars.com.

Ses premières impressions sous le costume

Enrôlé par son frère, qui était chargé de trouver quelqu'un pour entrer dans le costume de Boba Fett, Jeremy Bulloch se prête au jeu. En 2017, il raconte au site officiel Star Wars ses premiers moments sous le costume : "La première fois que je l'ai mis, ce n'était pas confortable, mais c'était juste une impression. Je ne sais pas pourquoi, je pensais que c'était incroyable. Ce n'était pas un ajustement parfait, mais ils ont juste cousu ceci, fait ceci, et puis le costume a pris vie. J'avais l'habitude de le porter tous les jours."

Pouvait-il voir à travers le casque ?

C'est la question que Kristin Baver a posée à Jeremy Bulloch bien des années après sa performance. "Pas brillamment, mais quand il faut le porter, il faut le porter. Le truc est de faire semblant. Vous faites semblant de ce que vous faites, c'est une scène de simulation, mais bien sûr, c'est une vraie scène. Il vous suffit de continuer. Et c'était difficile... mais pas pour moi parce que je suis Boba Fett", expliquait alors l'acteur.

Le costume était tranchant

Sur l'armure qu'il a portée de nombreuses heures, l'acteur explique : "Ce n'est pas confortable mais vous deviez donner l'impression que ça l'était, je suppose, en utilisant un peu de jeu d'acteur... Cela vous déchirait la peau, mais vous connaissez le personnage. C'est un chasseur de primes et il ne dira pas : 'Je veux un coussin moelleux.' Je me suis habitué petit à petit au costume, mais c'était tranchant. D'autres personnes ont les mêmes problèmes et après un certain temps, mon esprit a commencé à intégrer l'idée. Puis, j'ai commencé à m'adapter et j'ai pensé, 'nous y voilà'..."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.