Décès de Jean-François Garreaud : retour sur la carrière de l'acteur français

Décès de Jean-François Garreaud : retour sur la carrière de l'acteur français©RONALDGRANT/MARY EVANS, Sipa

, publié le 10 juillet

Jeudi 9 juillet 2020, Jean-François Garreaud s'est éteint à 74 ans. L'acteur était connu principalement pour ses rôles à la télévision dans "Sous le soleil", "Plus Belle la vie" ou "La Crim'", mais il a également fait carrière au cinéma en jouant dans plusieurs longs-métrages de Claude Chabrol et aux côtés d'Alain Delon dans "Le Battant".

Il était le diabolique Léonard Vassago dans "Plus belle la vie" (2007), le commandant Michel Lemarchand dans "La Crim'" (1996-2006), Claude Lacroix dans "Sous le soleil", Jean-François Garreaud est décédé jeudi 9 juillet 2020 à 74 ans. Une triste nouvelle que le maire de la commune Saint-Jory-de-Chalais en Dordogne, où l'acteur était installé, a annoncé au micro de France Bleu Périgord. Pour l'heure, les raisons de son décès ne sont pas connues. Si son nom ne vous dit rien, il était un personnage phare de la télévision française. Ses rôles dans des séries appréciées du public, comme dans "Sous le soleil", ou encore "Plus belle la vie", ont fait de lui l'un des acteurs les plus populaires de l'époque.

Avant la télé, le cinéma

La carrière de Jean-François Garreaud ne se résume pas qu'à la télévision. Au cinéma, il incarne le séducteur Jean Dabin dans "Violette Nozière" de Claude Chabrol, en 1978, aux côtés d'Isabelle Huppert. En 1992, il retrouve le réalisateur pour "Betty" dans lequel il incarne Mario l'amant de Laure (Stéphane Audran), qui finit par faire succomber Betty (Marie Trintignant). Avant ça, en 1983, il avait tourné aux côtés d'Alain Delon dans "Le Battant" réalisé par l'acteur de "La piscine".

Retrouvez "Betty" de Claude Chabrol sur la VOD d'Orange.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.