Décès de Dennis Berry : 3 acteurs de renom qu'il a propulsés dans la lumière

Décès de Dennis Berry : 3 acteurs de renom qu'il a propulsés dans la lumière©CVS - Anna Karina avec son mari Dennis Berry pour recevoir l'insigne de Chevalier de la Légion d'honneur au ministère de la culture et de la communication à Paris, le 25 juin 2018., BestImage

, publié le 14 juin

Moins de deux ans après le décès de sa bien-aimée Anna Karina, Dennis Berry est parti rejoindre l'icône de la Nouvelle Vague. Son agente Ouarda Benlaala a annoncé dans un communiqué sa disparition, samedi 12 juin 2021 à Paris, sur les coups de 9h45. Le réalisateur, scénariste et acteur de 76 ans était "entouré de tout l'amour de ses amis". L'artiste, une première fois marié avec Jean Seberg, est connu pour avoir mis en lumière des talents devenus de superstars.

Marion Cotillard dans "Chloé" (1996)

Fils du cinéaste John Berry, Dennis Berry se lance au cinéma en touchant un peu à tout : la figuration, l'écriture de scénarios, le jeu, ... Mais c'est à travers la réalisation qu'il vibre le plus. L'homme a du flair. Après avoir permis à Marion Cotillard d'apparaître dans la série "Highlander", il lui propose le rôle éponyme du téléfilm "Chloé" où la comédienne débutante incarne une jeune fille en perdition flirtant avec la prostitution. Deux ans après viennent "Taxi" et la consécration. Toujours reconnaissante envers son mentor, la star de "La Môme" n'a jamais coupé les liens, présente jusqu'aux obsèques de sa femme Anna Karina. "Dennis. J'avais 20 ans, tu m'as donné mon premier grand rôle. Chloé. Et Anna. Voyage en paix, Amour. Je t'aime", a-t-elle sobrement déclaré sur son compte Instagram suite à sa disparition.

Henry Cavill dans "Laguna" (2001)

Avant d'être Superman et de sauver le monde, il faut être prêt à galérer à Hollywood. En dépit de son physique photogénique, cette "gueule" qui avantage devant la caméra, Henry Cavill a ramé jusqu'à sa rencontre avec Dennis Berry. Ayant toute confiance en ce jeune homme d'alors dix-huit ans, le réalisateur lui offre le premier rôle de "Laguna" aux côtés d'Emmanuelle Seigner, Joe Mantegna et Charles Aznavour. Une bénédiction pour l'acteur de "The Witcher" qui noue une complicité indéfectible avec celui qui révèle.

Isabelle Huppert dans "Le Grand Délire" (1975)

Celui qui est aussi apparu dans des longs-métrages aux côtés d'Alain Delon ou encore Jean-Paul Belmondo n'est pas celui qui a déniché l'étoile Isabelle Huppert mais bien l'un de ceux qui a participé à sa notoriété. Si la flamboyante rousse débute sa carrière en 1972 avec des rôles secondaires, elle est repérée par Dennis Berry qui l'engage pour son premier film, "Le Grand Délire" aux côtés de Jean Seberg.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.