Décès de Clark Middleton, acteur de Blacklist et Twin Peaks : ses grands rôles

Décès de Clark Middleton, acteur de Blacklist et Twin Peaks : ses grands rôles©Chris Delmas, BestImage

, publié le 6 octobre

L'acteur Clark Middleton est décédé, dimanche 4 octobre 2020, des suites du virus du Nil occidental qui lui avait été transmis par une piqûre de moustique. Son épouse Elissa a annoncé la disparition de l'homme de 63 ans au physique si particulier, visible dans plusieurs productions à succès.

"Avec le coeur lourd, nous annonçons le trépas d'une vie éminemment digne de célébration : Clark Tinsley Middleton, 63 - acteur bien-aimé, écrivain, réalisateur, enseignant, héros, mari, guide, ami. Clark a entrepris le grand voyage le 4 octobre à la suite du virus du Nil occidental, pour lequel il n'existe aucun remède connu. Clark était une belle âme qui a passé sa vie à défier les limites et à défendre les personnes handicapées", a révélé sa femme dans un communiqué officiel. Le comédien, atteint de polyarthrite rhumatoïde juvénile depuis l'âge de quatre ans, s'est notamment illustré dans le retour de la série télévisée "Twin Peaks" de David Lynch sur le petit écran en 2017. Un rôle pour lequel il n'a même pas eu d'audition comme il le confiait la même année à Indiewire : "J'ai simplement pensé que j'aimerais être dans ce monde. C'était le genre de monde dans lequel je pensais pouvoir m'intégrer en tant qu'acteur."

Tarantino, Miller, Iñárritu, Joon-ho le demandent sur grand écran

Visible aussi dans l'iconique programme judiciaire "New York, police judiciaire", "Les Experts" et "Fringe" pour plusieurs petits rôles, Clark Middleton est un surtout un visage bien connu des fans de la série "The Blacklist" où il incarne Glen Carter, de la première à la septième saison. Le sexagénaire avait également fait des apparitions remarquées au cinéma. Pour Quentin Tarantino, il est Ernie dans le deuxième volet de "Kill Bill" (2004). Devant les caméras de Frank Miller et Robert Rodriguez, il devient le Schutz de "Sin City" (2005). Bong Joon-ho l'engage dans le rôle du peintre pour son film "Snowpiercer, le Transperceneige" (2013) et Alejandro González Iñárritu lui confie les lignes de Sydney dans l'incroyable "Birdman" (2014).

Les commentaires sont désactivés pour cette page.