Décès de Chadwick Boseman : outre Black Panther, dans quels films le revoir ?

Décès de Chadwick Boseman : outre Black Panther, dans quels films le revoir ?©Zuma Press, BestImage

, publié le 31 août

Le roi T'Challa est mort, vendredi 28 août 2020. La stupéfaction a gagné des millions de spectateurs à cette annonce, samedi matin. Chadwick Boseman luttait secrètement depuis quatre ans contre un cancer du côlon de stade 3. Il s'est éteint à l'âge de 43 ans, provoquant une vague d'émotion partagée par ses collègues des "Avengers" comme des anonymes. En sa mémoire, voici quelques idées pour retrouver à l'écran l'acteur de "Black Panther" !

"Get on Up" (2014) de Tate Taylor

Avant de devenir le prince du Wakanda, il a été le "Parrain de la Soul". Aux côtés de Viola Davis et Octavia Spencer, Chadwick Boseman campe le rôle de James Brown dans le premier biopic dédié à l'artiste. Le succès commercial n'est malheureusement pas au rendez-vous mais l'intimité du créateur et ses déboires fascinent les fans du musicien. Pur plaisir auditif, le long-métrage donne à entendre une vingtaine de morceaux de l'initiateur du funk ! Dans ce premier rôle éclatant, le comédien ne passe pas inaperçu.

"Marshall" (2017) de Reginald Hudlin

Pour la représentation des Afro-Américains dans le septième art, Chadwick Boseman aura fait beaucoup. Non seulement en incarnant le premier super-héros noir mais aussi en se glissant dans la peau d'autres héros du quotidien comme l'avocat Thurgood Marshall de la NAACP (National Association for the Advancement of Colored People). Dans ce film qu'il coproduit, il prend la défense d'un homme de couleur accusé d'avoir violé une femme blanche.

"Da 5 Bloods" (2020) de Spike Lee

Dans le tout dernier Spike Lee, où le spectateur croise notamment Mélanie Thierry et Jean Reno, Chadwick Boseman joue l'un des quatre vétérans afro-américains qui repart sur les terres dévastées par la guerre du Viêt Nam, pour rapatrier le corps d'un de leurs frères d'arme. Un drame sombre et politique qui séduit la critique dès sa sortie sur Netflix, le 12 juin dernier.

Prochainement : "Ma Rainey's Black Bottom" de George C. Wolfe

À titre posthume, les spectateurs retrouveront l'acteur dans les salles pour un musical emmené par Viola Davis. Le synopsis est d'ores et déjà connu : "Chicago, dans les années 1920. La 'Reine du blues' enregistre un nouvel album studio. Des tensions surviennent entre la chanteuse, son agent et producteur blanc et ses musiciens...". Pas de date de sortie donnée pour le moment !

Wakanda Forever ! Retrouvez "Black Panther" (2018) sur la VOD d'Orange.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.