Décès de Bob Saget : 3 indiscrétions sur son rôle dans La Fête à la maison

Décès de Bob Saget : 3 indiscrétions sur son rôle dans La Fête à la maison©Lorimar/Warner Bros/Kobal/Shutte - Bob Saget dans "Full House" en 1989., Sipa

, publié le 10 janvier

Ce 9 janvier 2022, Bob Saget nous a tristement quittés. L'acteur de 65 ans a été retrouvé inconscient dans sa chambre d'hôtel en Floride. À la fin des années 1980, il était entré au Panthéon de la télévision grâce à "La Fête à la maison". Dans la peau de Danny Tanner, il avait brillé sur le petit écran pendant près de 200 épisodes. En hommage, retour sur trois indiscrétions quant à son rôle culte.

Le rôle ne lui était pas destiné

C'est John Posey qui avait initialement été choisi pour le rôle de Danny Tanner. D'ailleurs, l'acteur vu dans "Le sixième sens" avait même tourné le pilot originel de la sitcom incontournable. Finalement, Jeff Franklin - le créateur de "La Fête à la maison" - a considéré Bob Saget et Paul Reiser pour récupérer le rôle. Seulement, ce dernier a finalement intégré le show "Mes deux papas", laissant la place à son confrère.

Son lien avec Dave Coulier était antérieur au tournage

Dans "La Fête à la maison", Dave Coulier incarnait Joey Gladstone, le meilleur ami de Danny Tanner. Et si la complicité entre les deux personnages crevait l'écran, c'est bien parce que les deux interprètes étaient véritablement liés dans la vie. En effet, Dave Coulier - alors aspirant comédien - avait rencontré Bob Saget dès 1979. En 2012, il avait d'ailleurs fait part du surréalisme de la situation auprès du Huffington Post : "L'ironie de tout cela, c'est que lorsque je n'avais pas d'appartement, je dormais sur le canapé de Bob". De toute évidence, les deux étaient destinés à se donner la réplique de la sorte à l'écran.

La fin du sequel ne l'a pas laissé indifférent

Entre 2016 et 2020, "La Fête à la maison" fait son grand retour grâce au sequel de Netflix intitulé "La Fête à la maison : 20 ans après". En 2020, Bob Saget s'était confié auprès de 7 news quant au tournage du tout dernier épisode. "C'était vraiment déchirant d'une certaine manière", avait-il confessé. Touché, il avait confié à propos de ses co-stars : "Il y avait de vraies larmes dans ce dernier épisode. Mais nous échangeons sur un groupe de discussions en permanence et nous restons tous en contact."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.