Décès d'Odile Schmitt : qui était la voix française d'Eva Longoria ?

Décès d'Odile Schmitt : qui était la voix française d'Eva Longoria ?©Marc Saez, DR

, publié le 25 mars

La douce voix française d'Eva Longoria s'est éteinte mardi 24 mars 2020 des suites d'une longue maladie. Beaucoup d'entre nous connaissent sa voix et peu son parcours. Découvrez qui était Odile Schmitt.

Certaines voix ne s'oublient pas. La sienne restera indéfiniment dans nos têtes. Odile Schmitt prêtait sa voix à Eva Longoria depuis que cette dernière avait intégré "Les Feux de l'amour", en 2001. Ce mardi 24 mars 2020, Odile Schmitt s'est éteinte après une longue maladie.

"Chers Ami(e)s. C'est une bien triste nouvelle que je partage ce soir"

C'est un triste jour pour ses proches... C'est son ami, metteur en scène et acteur Marc Saez qui a annoncé la triste nouvelle sur Facebook. Il l'avait dirigée au théâtre dans les pièces "Les Feux de la Gloire" et "Amour, Gore et Beauté".

"Chers Ami(e)s. C'est une bien triste nouvelle que je partage ce soir. Odile... Notre Odile, celle qui donnait tant aux autres, celle qui nous réchauffait le coeur à son contact est partie ce soir à 19h15. Ma douleur est immense. Tant de moments lumineux partagés. Tant de rires, Tant de gentillesse et de talent. Odile Schmitt est partie avec les anges. Ses beaux yeux clairs se sont fermés à tout jamais mais personne ne les oubliera. Sa volonté était de réunir ceux et celles qui l'aimaient autour d'un verre de l'amour et de l'amitié pour l'accompagner dans son dernier voyage. Je vous tiendrais informé(e)s de la date et du lieu", a-t-il écrit.

Odile Schmitt est principalement connue pour ses nombreux doublages, dont celui d'Eva Longoria, mais elle a également prêté sa voix à Aisha Tyler dans "Friends", Gina Torres dans "24 heures chrono" ou encore Nia Peeples dans "Walker Texas Rangers". Mais c'était avant tout une actrice. Elle a également joué dans différentes pièces de théâtre mais aussi dans des films comme "Nestor Burma, détective de choc" (1982), dans "Hollywoo" (2011) avec Florence Foresti, ou encore dans "La Travestie" d'Yves Boisset (1988).

Les commentaires sont désactivés pour cette page.