Décès d'Ed Asner : 3 rôles grâce auxquels il restera une icône

Décès d'Ed Asner : 3 rôles grâce auxquels il restera une icône©Moviestore - Ed Asner dans "The Mary Tyler Moore Show" en 1975., Sipa

, publié le 30 août

À l'âge de 91 ans, Ed Asner s'est éteint dans sa maison en Californie. C'est la famille du comédien qui a confirmé la nouvelle le 29 août 2021. Véritable star du petit écran américain, il est temps de rendre hommage au défunt acteur à travers trois rôles grâce auxquels il restera une icône.

Entre 1970 et 1982, il incarne Lou Grant à la télévision

Le rôle phare d'Ed Asner restera celui de Lou Grant, un chef de rédaction de télévision, qu'il décroche à 40 ans et qui lancera réellement sa carrière. Ce personnage, il l'incarne tout d'abord dans "The Mary Tyler Moore Show" entre 1970 et 1977. Puis, il obtient son propre show intitulé "Lou Grant", diffusé entre 1977 et 1982. Succès du petit écran américain, Ed Asner a raflé, pour son travail au sein des deux séries, pas moins de sept Emmy Awards, faisant de lui l'acteur le plus récompensé de cette cérémonie annuelle déterminante pour les fictions télévisées.

Le père Noël lui collait à la peau

Au cours de sa riche carrière, Ed Asner a joué ou prêté sa voix au père Noël à cinq reprises au total. Parmi ces multiples interprétations de Santa Claus, il est question du populaire film "Elfe" sorti en 2003 avec Will Ferrell et Zooey Deschanel.

Retrouvez le film "Là-Haut" sur la Vidéo à la demande de la TV d'Orange.

Dans le bouleversant film d'animation "Là-Haut", il était Carl Fredricksen

En 2009, il prête sa voix au personnage de Carl Fredricksen dans le film Pixar "Là-Haut" (Charles Aznavour avait été choisi pour la VF). Le film d'animation à succès aura d'ailleurs le droit à une série de courts-métrages centrés sur le personnage de Doug, le chien, appelée "Bienvenue chez Doug". Prévus pour le 1er septembre 2021 sur la plateforme Disney+, les épisodes comprendront également la voix d'Ed Asner ayant conservé son rôle issu du film originel. Son personnage avait fait rire et bouleversé des millions de téléspectateurs dans le monde entier. Pour rappel, "Là-Haut" avait non seulement été le premier film d'animation à ouvrir le Festival de Cannes, mais il avait également récolté le Golden Globe et l'Oscar du meilleur film d'animation en 2010.

Mais aussi...

Parmi ses autres rôles marquants à la télévision américaine, Ed Asner avait notamment obtenu un Emmy Award pour le feuilleton "Le Riche et le Pauvre" en 1976, et un autre prix pour la minisérie sur l'esclavage "Racines" en 1977. Récemment, il avait joué les guest-star pour plusieurs séries. Au-delà de ses rôles à l'écran, il avait également été le président des Screen Actors Guild entre 1981 et 1985. Sa disparition marque la fin d'une carrière aussi florissante que diversifiée. Son fils, en deuil, a déclaré qu'il était "mort paisiblement".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.