Deadpool : Disney ne compte pas assagir la franchise qui restera classée R

Deadpool : Disney ne compte pas assagir la franchise qui restera classée R©Twentieth Century Fox, DR

Marine de Guilhermier, publié le 6 février

Ce n'est un secret pour personne, en rachetant la Fox, Disney a acquis les droits de toutes les sagas détenues par le studio dont celle consacrée à Deadpool. Mais la maison de Mickey ne compte pas pour autant interférer avec ce qui a fait le succès de cette dernière, son irrévérence et sa violence, comme l'a confirmé son PDG, Robert Iger.

Alors que les studios Disney ont pour réputation de produire beaucoup de films familiaux, les fans de Deadpool - dont les aventures cinématographiques produites par la Fox étaient jusque là classées R, soit interdites aux moins de 17 ans non accompagnés d'un adulte - craignaient que leur héros préféré soit forcé de s'assagir pour rentrer dans le moule de son nouveau studio. Finalement, il n'en sera rien puisque Robert Iger a assuré lors d'une conférence téléphonique avec ses investisseurs que l'entreprise ne comptait pas influer sur le ton de la saga, dont un troisième opus est déjà en développement.

Une belle promesse

"Nous croyons qu'il est possible que les licences de la Fox continuent à exister sans que la nature de leur contenu soit significativement influencée par Disney. Ce que je veux dire, c'est que nous voyons que les films Deadpool classés R ont une certaine popularité parmi les fans de Marvel", a-t-il d'abord indiqué, comme le rapporte le site HN Entertainment.

Puis d'affirmer : "Nous allons continuer dans cette voie et il pourrait même y avoir de la place pour plus que ça." Après ce petit teasing, Robert Iger a tout de même précisé que les films classés R du studio seraient clairement identifiés, de façon "à ne pas dérouter les clients".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.