Deadpool 2 : une blague sur Disney coupée au montage

Deadpool 2 : une blague sur Disney coupée au montage©Twentieth Century Fox France, DR

Solène Filly, publié le 4 mai

Deadpool manie l'humour comme personne. Mais certaines blagues sont quand même trop osées pour la Fox. Surtout lorsqu'elles concernent Disney.

Alors que le personnage interprété par Ryan Reynolds sera de retour dans "Deadpool 2" le 16 mai 2018, dans un deuxième volet potentiellement meilleur que l'original, l'acteur a dévoilé que la Fox avait mis son veto sur l'une des scènes du film.

"Une sage décision"

C'est Ryan Reynolds lui-même qui a révélé cette information dans une interview à Entertainment Weekly. Il a indiqué : "C'est un sujet sensible pour moi, parce qu'il y a une blague qui n'est pas dans le film parce que - je n'ai même pas le droit de le dire mais - Fox m'a obligé à la supprimer. Ça faisait référence à Disney, alors ils m'ont demandé de l'enlever. En y repensant, je pense que c'était sans doute une sage décision." Si le sujet exact de la blague n'a pas été dévoilé, il y a fort à parier que la 20th Century Fox a préféré ne pas froisser la société qui est en train de la racheter. Mais qu'adviendra-t-il de Deadpool une fois le rachat terminé ? Rien n'est moins sûr, puisque même Ryan Reynolds semble dubitatif quant à la possibilité d'un troisième film.

Deadpool semble, en tout cas, être en très grande forme pour ce deuxième volet, aussi bien dans la bande-annonce que dans le clip où il danse au côté de Céline Dion. Car la chanteuse a fait son grand retour sur le devant de la scène avec Ashes, l'un des titres de la bande-originale de "Deadpool 2".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.