David Gordon Green prépare un film sur la construction de Disneyland

David Gordon Green prépare un film sur la construction de Disneyland©Marechal-Piovanotto -David Gordon Green pendant le photocall de "Manglehorn" lors du Festival International de Venise, le 30 août 2014., Abaca

, publié le 15 octobre

Selon les informations publiées par Deadline le 11 octobre 2021, le réalisateur David Gordon Green serait sur le point de signer un film sur la création du premier parc Disneyland.

Quelques années après "Dans l'ombre de Mary" - film qui revenait sur la relation complexe entre Walt Disney et l'auteur de "Mary Poppins", Pamela L. Travers -, Hollywood s'apprête à explorer un nouveau pan de l'histoire de l'empire Disney. En effet, selon les informations rapportées par Deadline, David Gordon Green aurait signé pour réaliser un film sur la création de Disneyland.

Un film diffusé en exclusivité sur Disney +

Après avoir rebooté la franchise Halloween en 2018, il s'agira d'un changement de registre complet pour le réalisateur américain alors que son second opus, "Halloween Kills", s'apprête à sortir en salle. Si l'on ne connaît pour l'instant ni le titre ni la date de sortie de ce futur projet, on sait en revanche qu'il sera diffusé en exclusivité sur la plateforme de streaming Disney +. Question scénario, le film reviendra en particulier sur le processus de construction du premier parc d'attractions dérivé de l'univers de Disney.

Ouvert en juillet 1955 à Anaheim, aux États-Unis, ce qui se nommait alors le Mickey Mouse Park fut le seul parc de la franchise à être supervisé par Walt Disney, mort en 1966, soit cinq ans avant l'ouverture d'un second parc en Floride. Si aucune annonce quant au casting n'a pour le moment été annoncée, les spéculations sont désormais ouvertes pour savoir qui jouera le célèbre créateur de Mickey.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.