Dave Bautista ne décolère pas contre Disney

Dave Bautista ne décolère pas contre Disney©The Walt Disney Company France, DR

, publié le 3 septembre

Depuis le licenciement de James Gunn, rien ne va plus entre l'interprète de Drax le Destructeur dans Les Gardiens de la Galaxie et son employeur. L'acteur est tellement en colère contre le studio aux grandes oreilles qu'il n'est pas sûr de vouloir continuer à travailler pour lui...

En juillet 2018, Disney décidait de mettre fin à sa collaboration avec James Gunn à la suite d'anciens tweets jugés incompatibles avec les valeurs du studio. Peu de temps après, le casting des Gardiens de la Galaxie avait signé une lettre ouverte en soutien au cinéaste, demandant son retour à la tête du troisième film. Mais la maison de Mickey, intransigeante, n'a rien voulu savoir, au grand dam de Dave Bautista. "C'est assez écoeurant de travailler pour quelqu'un qui donne du pouvoir à une campagne de diffamation menée par des fascistes de #cybernazis", avait-il notamment tweeté début août, avant d'assurer dans une interview à ShortListqu'il serait prêt à quitter le projet si Marvel n'utilisait pas le script de James Gunn.

Droit dans ses bottes

Alors qu'on apprenait il y a quelques jours que le tournage des "Gardiens de la Galaxie 3" était de toute façon repoussé indéfiniment, Dave Bautista est revenu sur l'affaire au cours de l'émission britannique The Jonathan Ross Show et visiblement, il n'a pas changé d'avis.

"C'est une conversation amère parce que je ne suis pas vraiment heureux de ce qu'ils ont fait à James Gunn. Ils mettent le film en pause indéfiniment. Et pour être honnête, je ne suis pas sûr de vouloir travailler pour Disney", a-t-il ainsi affirmé. Et l'acteur, décidément loyal jusqu'au bout, de rappeler : "J'ai dit haut et fort ce que je ressentais à ce sujet. Je n'ai pas peur d'admettre ce que je ressens."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.