Dark Fate est une "suite directe de Terminator 2" pour James Cameron

Dark Fate est une "suite directe de Terminator 2" pour James Cameron©Twentieth Century Fox, DR

, publié le 28 mai

Attendu dans les salles françaises le 23 octobre 2019, ce 6e film de la franchise Terminator entend renouer avec l'esprit des deux premiers volets.

Dans quelques mois, "Terminator Dark Fate" arrivera sur les écrans du monde entier. Un 6e volet très attendu puisqu'il voit l'interprète originale de Sarah Connor, Linda Hamilton, faire son grand retour dans la saga au côté d'Arnold Schwarzenegger. Un choix évidemment mûrement réfléchi du producteur de Terminator, James Cameron, très impliqué dans ce projet malgré ses engagements sur les suites d'"Avatar". Selon lui, "Dark Fate" est "la suite directe de Terminator 2", sorti en 1991. Exit, donc les trois volets qui ont suivi, et dans lesquels Sarah Connor était décédée.

"Une chasseuse de Terminators"

À Flick and the City, il explique : "Nous allons continuer l'arc narratif de Sarah, de John (Connor) et du retour de T-800. Un T-800 différent avec un rôle tel qu'on ne l'a jamais vu auparavant." Quant à l'histoire, "elle se déroule sur 36 heures (...) et se concentre sur les personnages, sur l'instant". Une "expérience à couper le souffle", selon le cinéaste.

Sarah Connor a, quant à elle, un rôle majeur : "L'intrigue du film repose sur le fait qu'un conflit est inévitable entre les humains et les intelligences artificielles qu'ils ont créés. Et tout ce que Sarah a fait, c'est retarder l'inévitable, des années 1980 à aujourd'hui. Le Jugement Dernier est de nouveau sur le point d'avoir lieu."

Cette fois-ci, elle décide donc de prendre les choses en mains : "Sarah est devenue une chasseuse de Terminators. Elle n'attend plus d'être prise en chasse par l'un d'eux, c'est elle qui les chasse. Elle a trouvé le moyen d'être là quand ils apparaissent quand ils voyagent dans le temps. Et elle les explose !" Un film dans la veine de "Mad Max : Fury Road" ? Résultat le 23 octobre 2019 !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.