Danny Boyle refuse de réaliser un James Bond

Danny Boyle refuse de réaliser un James Bond
Skyfall

publié le 12 décembre

Avec pour la première fois un réalisateur oscarisé à la barre d'une aventure de James Bond, la franchise a redoré son blason pour de bon dans Skyfall. Un box-office monstrueux qui approche du milliard de dollars, une revue de presse démente et presque unanime, et même une course aux Oscars qui pourrait se conclure par une nomination historique comme meilleur film a conforté les producteurs dans leur choix. 

Pour la suite, Daniel Craig a encore deux aventures à assurer, et le prochain réalisateur aura la lourde mission de succéder à Sam Mendes. Ayant mis en scène le sketch de l'ouverture des Jeux Olympiques avec la Reine et 007, Danny Boyle, oscarisé pour Slumdog Millionaire, a dans tous les cas confirmé qu'il n'était pas intéressé : "Non, je ne suis pas très bon avec des grosses sommes d'argent. Ne me faîtes pas confiance avec beaucoup d'argent. J'ai fais un film, Le Plage, qui était d'une dimension hollywoodienne et ça ne l'a pas fait. Certaines personnes peuvent gérer ça et j'adore regarder ce genre de film, mais je suis bien mieux avec moins d'argent." Sachant que La Plage, son film le plus cher, a coûté 50 millions, alors que Skyfall en a nécessité plus de 150, Danny Boyle peut effectivement se rhabiller.

Il reviendra l'année prochaine avec Trance, un curieux film de braquage puisqu'il suivra un voleur amnésique, incapable de se souvenir où il a caché le tableau qu'il a dérobé à son partenaire de crime, et confronté à un hypnositeur pour retrouver sa mémoire. Avec James McAvoy, Vincent Cassel et Rosario Dawson.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.