Dakota Johnson en candide héroïne de l'adaptation d'un livre de Jane Austen

Dakota Johnson en candide héroïne de l'adaptation d'un livre de Jane Austen©Action Press - Dakota Johnson en conférence de presse avec les acteurs du film "Cinquante Nuances plus claires" à West Hollywood, le 24 janvier 2018., BestImage

, publié le 21 avril

Après "Emma" avec Anya Taylor-Joy, un autre ouvrage de Jane Austen éveille l'intérêt d'Hollywood. Mardi 20 avril 2021, The Wrap annonce que Dakota Johnson sera l'héroïne de "Persuasion".

Quelle que soit l'époque habitée par ses personnages, la star de "Cinquante nuances de Grey" ne compte pas rentrer dans les clous. Avec son visage d'ingénue, la jeune femme aime à incarner des rôles d'indociles. En témoigne son nouveau projet, fraîchement signé, qui n'est autre que l'adaptation d'un roman de la mordante Jane Austen. Publié à titre posthume, "Persuasion" (1818) est la dernière oeuvre de l'Anglaise. Anne, la fille du veuf Sir Elliot, en est le sujet principal. Autrefois amoureuse d'un officier de marine sans le sou, la jeune femme a rompu ses fiançailles après qu'une de ses amies l'est persuadée de le faire. Huit ans plus tard, lorsque la famille décide de louer son château pour pallier des problèmes financiers, l'amant éconduit, désormais fortuné, fait son grand retour. Qui sera le Frederick Wentworth de Dakota Johnson ? Aucun nom n'a, pour le moment, été annoncé.

Netflix sur le coup

Netflix et MRC Film sont officiellement associés à la production et la metteuse en scène Carrie Cracknell, qui va faire sa première incursion dans le cinéma, prend la direction du long-métrage. Dans la foulée, la plateforme au mythique N rouge a dévoilé son synopsis : "Vivant avec sa famille snob au bord de la faillite, Anne Elliot est une femme peu conformiste avec des sensibilités modernes. Lorsque Frederick Wentworth, le fringant prétendant qu'elle a envoyé balader, s'immisce de nouveau dans sa vie, Anne doit choisir entre mettre le passé derrière elle ou écouter son coeur pour une deuxième chance."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.