Da Vinci Code : NBC annonce une série préquel sur Robert Langdon

Da Vinci Code : NBC annonce une série préquel sur Robert Langdon©Sony Pictures Releasing GmbH, DR

, publié le 30 janvier

Une nouvelle mission est confiée au héros de Dan Brown. Robert Langdon va devoir réussir son entrée à la télévision puisqu'une série est officiellement en préparation !

Exit Tom Hanks ! Après l'apparition de rumeurs à l'été 2019, NBC vient d'apporter la confirmation du développement de sa série sur Robert Langdon. La commande est actée et se centre autour d'une version jeune du célèbre aventurier. L'acteur de "Forrest Gump" ne rempilera pas, bien qu'il ait rencontré un franc succès dans les adaptations de "Da Vinci Code" (2006), "Anges et démons" (2009) et "Inferno" (2016). Une trilogie cinématographique signée Ron Howard qui se base sur la saga littéraire de Dan Brown, vendue à des dizaines de millions d'exemplaires à travers le monde. Selon le site spécialisé Collider, le programme, probablement diffusé fin 2020 ou début 2021, portera sobrement le nom de "Langdon".

Quelle intrigue ?

Les spectateurs suivront la jeunesse de cet historien et professeur de symbologie à Harvard. Il devra faire face à de nouvelles conspirations mondiales et, au passage, sauver la vie de son mentor mystérieusement kidnappé. Après le Vatican et la pyramide du Louvre, quel trésor de l'humanité sera impliqué dans ce préquel ? L'histoire s'inspire de l'ouvrage "Le Symbole Perdu", toujours de Dan Brown, qui traite des secrets de la franc-maçonnerie et du Capitole des États-Unis. Robert Langdon étant déjà adulte dans cet ouvrage, il semblerait que le scénario réserve maintes surprises. Les co-créateurs de la série "Scream", Dan Dworkin et Jay Beattie, sont en charge de l'écriture. Dan Brown, Ron Howard et Brian Grazer sont tous trois annoncés à la production. Une question demeure : qui pour incarner le jeune Robert Langdon ?

Les commentaires sont désactivés pour cette page.