Cyrano de Bergerac : une comédie musicale avec Peter Dinklage en préparation

Cyrano de Bergerac : une comédie musicale avec Peter Dinklage en préparation©Action Press, BestImage

, publié le 7 août

Après avoir été brillamment incarné par Gérard Depardieu dans l'adaptation signée Jean-Paul Rappeneau, le Cyrano d'Edmond Rostand intéresse Hollywood. Mercredi 5 août, le magazine Empire a révélé un projet de comédie musicale avec Peter Dinklage dans le rôle-titre.

"C'est un roc ! ... c'est un pic ! ... c'est un cap ! Que dis-je, c'est un cap ? ... C'est une péninsule !", dira bientôt l'acteur Peter Dinklage sur grand écran. La star de la série HBO "Game of Thrones", qui interprétait Tyrion Lannister, a été choisie pour camper le personnage phare d'Edmond Rostand dans une comédie musicale. Ce rôle n'est pas une nouveauté puisqu'il l'a déjà joué sur les planches, sans la partie dansée et chantée. La directrice de théâtre Erica Schmidt, femme du comédien, a d'ores et déjà écrit le scénario de l'adaptation. Le réalisateur multi-récompensé Joe Wright ("Orgueil et Préjugés", "Reviens-moi" ou encore "Les Heures sombres") est confirmé à la tête du long-métrage.

Cyrano pousse la chansonnette !

La compagne du cinéaste, la chanteuse et jeune actrice Haley Bennett, se glissera dans la peau de Roxane. Brian Tyree Henry and Ben Mendelsohn sont également comptés dans la distribution mais leurs personnages n'ont pas été dévoilés. Empire précise : "La musique et les paroles ont été confiées à'Aaron Dessner, Bryce Dessner et Matt Berninger du National et à leur collaboratrice Carin Besser." Selon The Hollywood Reporter, la version proposée sur scène multipliait les changements par rapport au texte d'origine. Il faut donc s'attendre à un résultat original !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.