Cuir et transparence : un tapis rouge sexy pour Charlotte Gainsbourg

Cuir et transparence : un tapis rouge sexy pour Charlotte Gainsbourg©JACOVIDES-MOREAU, BestImage

Laetitia Reboulleau, publié le 19 mai

Qui a dit que le Festival de Cannes était réservé aux robes de soirée ? Charlotte Gainsbourg a prouvé le contraire ce samedi 18 mai lors de la montée des marches "Lux Aeterna", en traversant le tapis rouge dans un short en cuir et une blouse très transparente.

Si l'événement de ce samedi 18 mai était la projection du long-métrage de Claude Lelouch "Les plus belles années d'une vie", un autre film a été diffusé un peu plus tard dans la soirée : "Lux Aeterna". Court-métrage signé Gaspard Noé, ce thriller met en scèneBéatrice Dalle et Charlotte Gainsbourg, qui s'y racontent des histoires de sorcières.

Noir, c'est noir

Les deux femmes sont donc restées dans le thème pour le tapis rouge de la projection. Complices, elles ont défilé devant les photographes en échangeant des éclats de rire, dans des tenues assorties. Si Béatrice Dalle avait revêtu une longue cape noire, sa consoeur avait misé sur une tenue rock'n'roll : collants plumetis, mini-short en cuir, blouse transparente portée sur un simple soutien-gorge noir... Charlotte Gainsbourg a définitivement misé sur la carte du sexy, tout en restant élégante. Une belle réussite pour la comédienne, qui n'a jamais hésité à accepter des rôles sulfureux dans des longs-métrages.

Cette tenue semble par ailleurs être un clin d'oeil à celle portée en 2011 pour la montée des marches de "Melancholia" de Lars Von Trier. À l'époque, déjà, et alors qu'elle était enceinte de huit mois, elle avait également choisi de travers le tapis rouge vêtue d'une blouse noire totalement transparente.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.