Cry Macho : le nouveau Clint Eastwood conspué par Paul Schrader

Cry Macho : le nouveau Clint Eastwood conspué par Paul Schrader©Marechal Aurore -Paul Schrader lors de l'avant-première de "The Card Counter" au 78e Festival International de Venise, le 2 septembre 2021., Abaca

, publié le 28 septembre

Actuellement en promotion pour son film "The Card Counter", Paul Schrader n'hésite pas à donner son avis sur les films de ses pairs cinéastes. Le 24 septembre 2021, sur Facebook, le réalisateur a ainsi fait part de son opinion plutôt salée sur "Cry Macho", le prochain opus de Clint Eastwood.

Scénariste célébré de Martin Scorsese (il est notamment l'auteur des scripts de "Taxi Driver" et de "La Dernière Tentation du Christ" et réalisateur de nombreux films, Paul Schrader n'a pas la langue dans sa poche. Le cinéaste de soixante-quinze ans a ainsi fait part sans aucune langue de bois de son avis sur le prochain Clint Eastwood, "Cry Macho" ; un film qui est loin de l'avoir convaincu.

Retrouvez le précédent film de Clint Eastwood, "Le cas Richard Jewell", sur la VOD d'Orange

Une histoire qui "échoue dans tous les domaines"

"Je peux comprendre qu'on ait envie de donner un laissez-passer à Clint Eastwood mais est-ce qu'un important réalisateur américain a déjà fait un film aussi mauvais depuis 'Le sport favori de l'homme' de Howard Hawks ?", déclare Paul Schrader. Situé dans les années 1970, "Cry Macho" se veut comme une sorte de retour aux sources pour celui qui fut jadis la star de quelques grands westerns spaghetti. Le film raconte l'histoire d'un éleveur de chevaux (Clint Eastwood), chargé par son patron de ramener son jeune fils qui vit au Mexique avec sa mère alcoolique.

Toutefois, ce retour au néo-western semble avoir laissé insensible Paul Schrader qui dénonce "un discours qui aurait eu de la valeur il y a trente ans" et fustige une tentative de mise en scène "futile" qui "échoue dans tous les domaines" ; que ce soit du point de vue du script ou encore de la lumière ou du casting. De son côté, Clint Eastwood - qui confiait lors de la sortie de son précédent opus choisir ses films à l'instinct - n'a pas encore réagi.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.